Les jar­di­niers en herbe sen­si­bi­li­sés à la bio­di­ver­si­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La bi­blio­thèque, sous la hou­lette de Na­tha­lie Laf­fay, a or­ga­ni­sé un ate­lier jar­di­nage, sa­me­di 23 avril, pour conclure les der­niers mois dont le thème était « jar­di­ner na­tu­rel­le­ment ».

L’ani­ma­trice Anne­Ma­rie Griot, éga­le­ment ac­com­pa­gna­trice de moyenne mon­tagne et édu­ca­trice à l’en­vi­ron­ne­ment, a sen­si­bi­li­sé une quin­zaine d’en­fants de 3 à 12 ans sur l’usage et l’im­por­tance de la bio­di­ver­si­té, des plantes mé­di­ci­nales, cu­li­naires, or­ne­men­tales, mel­li­fères, sans ou­blier les plantes sen­teurs. « Les en­fants ont dé­cou­vert la tech­nique du ples­sis qui per­met de réa­li­ser une bar­rière pour pro­té­ger les plantes », a pré­ci­sé celle qui est aus­si pay­sanne à Chal­ma­zelJean­sa­gnière.

Très fiers de leur réa­li­sa­tion, les jar­di­niers en herbe com­prennent mieux les me­naces qui pèsent sur la bio­di­ver­si­té et les gestes simples que cha­cun peut réa­li­ser pour pro­té­ger la pla­nète. La di­zaine de bé­né­voles ayant ré­pon­du à l’in­vi­ta­tion de Na­tha­lie Laf­fay a été éga­le­ment ra­vie de cette ex­pé­rience.

EN­VI­RON­NE­MENT. Les jeunes jar­di­niers, très fiers de leurs réa­li­sa­tions, ont sui­vi les con­seil d’Anne-Ma­rie Griot (en ano­rak vert).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.