Une inau­gu­ra­tion le 1er mai au Vieil Éco­tay

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La mu­ni­ci­pa­li­té et les Amis du Viel Éco­tay se re­trou­ve­ront di­manche 1er mai à 11 heures de­vant la vieille église du vil­lage à l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion d’une plaque re­pre­nant toutes les don­nées de ce site dont l’af­fluence est im­por­tante de mai à sep­tembre.

Toute l’his­toire sur un pan­neau

Anne­Ch­ris­tine Fer­rand, col­la­bo­ra­trice du Pays d’art et d’his­toire, et Mi­chaël La­thière de l’Of­fice de tou­risme Loire­Fo­rez ont col­la­bo­ré gra­cieu­se­ment à l’éla­bo­ra­tion de cette plaque, en tri­ant et hié­rar­chi­sant toutes les in­for­ma­tions qui per­mettent de re­tra­cer l’his­toire d’un es­pace cher aux Éco­tayens.

À l’ini­tia­tive de Ca­rine Gan­drey, ad­jointe à la vie as­so­cia­tive, les Amis du Vieil Éco­tay et les membres de l’as­so­cia­tion pa­rois­siale ont eux aus­si col­la­bo­ré à cette réa­li­sa­tion. L’inau­gu­ra­tion do­mi­ni­cale se­ra l’oc­ca­sion de les re­mer­cier ain­si que tous les bé­né­voles qui, de mai à sep­tembre, ac­cueillent les pro­me­neurs du di­manche dans l’église d’Éco­tay, an­née après an­née. Ils pour­ront dé­sor­mais pré­sen­ter et com­men­ter tous les do­cu­ments mis à la dis­po­si­tion de cha­cun pour la vi­site de l’église.

EGLISE. L’église se­ra ou­verte à comp­ter du 1er mai grâce aux bé­né­voles des Amis du Vieil Éco­tay.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.