Gar­der la forme avec la re­traite spor­tive

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La fé­dé­ra­tion fran­çaise de la re­traite spor­tive est ve­nue pas­ser une jour­née à la salle des fêtes, jeu­di 14 avril, afin d’in­for­mer les re­trai­tés et les plus de 50 ans sur les pos­si­bi­li­tés of­fertes par la fé­dé­ra­tion et les in­ci­ter éven­tuel­le­ment à créer un club lo­cal.

Feurs es­père la créa­tion d’un club à Boën

Res­ter en bonne santé passe par la pra­tique d’un sport. « Se­nior, sport et santé » est la de­vise de la fé­dé­ra­tion qui n’a pas vo­ca­tion à or­ga­ni­ser des com­pé­ti­tions mais à of­frir des ac­ti­vi­tés spor­tives va­riées pour tous, à moindre coût. La li­cence an­nuelle coûte 35 et per­met de pra­ti­quer un grand nombre d’ac­ti­vi­tés.

Au club de Feurs, pré­si­dé par Al­ban Gi­rerd, il est pos­sible de faire du tir à l’arc, de la marche nor­dique, de la gym cor­rec­tive, des ac­ti­vi­tés dan­sées, du sport aqua­tique, du vé­lo, des ra­quettes, du yo­ga ou des boules. Les ac­ti­vi­tés sont en­ca­drées par du per­son­nel for­mé et, le plus sou­vent bé­né­vole, ce qui ex­plique le coût peu éle­vé de la li­cence. Le club fo­ré­zien en­re­gistre plus de 200 li­cen­ciés. Il ai­me­rait donc qu’un club soit créé à Boën­sur­Li­gnon.

Les per­sonnes in­té­res­sées ont pu réa­li­ser quelques tests su­per­vi­sés par un mé­de­cin afin d’ob­te­nir leur li­vret santé : exer­cices d’équi­libre, sou­plesse, force, ré­sis­tance à l’ef­fort. Des dé­mons­tra­tions de gym, danse, tir à l’arc se sont dé­rou­lées toute la jour­née à l’in­té­rieur et à l’ex­té­rieur de la salle des fêtes mise à dis­po­si­tion par la mu­ni­ci­pa­li­té.

Des adeptes de marche nor­dique

À l’is­sue de la jour­née, plu­sieurs per­sonnes ont ma­ni­fes­té leur dé­sir de par­ti­ci­per à la dé­cou­verte de la marche nor­dique. Des séances ont été mises en place.

DÉ­COU­VERTE. Les par­ti­ci­pants ont pu s’ini­tier au tir à l’arc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.