L’Ate­lier-mu­sée tra­vaille d’ar­rache-pied

L’Ate­lier­mu­sée du cha­peau a du pain sur la planche avant les ren­contres in­ter­na­tio­nales

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais - Agnès Mou­lin

L’éta­blis­se­ment cultu­rel af­fiche de bons chiffres mal­gré des sub­ven­tions en baisse ; le ré­sul­tat d’une équipe pro­fes­sion­nelle et bé­né­vole for­te­ment mo­bi­li­sée.

ne grande ef­fer­ves­cence règne sur le site de la Cha­pel­le­rie, alors que se pro­filent les on­zièmes ren­contres in­ter­na­tio­nales des arts du cha­peau. En quelques se­maines, les équipes cha­zel­loises ont ré­cep­tion­né 121 cou­vre­chefs ins­crits au concours. Elles pré­parent à pré­sent l'ex­po­si­tion, sans dé­lais­ser pour au­tant la Nuit des mu­sées ­ qui tombe, cette an­née, à la même date ­ ou les fa­milles (une vi­site vient d’être créée à leur in­ten­tion). sant », a­t­elle in­sis­té, re­gret­tant éga­le­ment le re­tard pris pour dé­fi­nir l'orien­ta­tion tou­ris­tique du Si­mo­ly (syn­di­cat in­ter­com­mu­nal des Monts du Lyon­nais), alors que le contrat de dé­ve­lop­pe­ment du­rable Rhône­Alpes (CDDRA) n'existe plus. Elle en a pro­fi­té pour rap­pe­ler l'exis­tence du club des mé­cènes qui per­met aux bonnes oeuvres de bé­né­fi­cier d'un dé­grè­ve­ment fis­cal sur leur droit d'en­trée.

Une soi­rée­pro­jec­tion se­ra très pro­chai­ne­ment or­ga­ni­sée pour les fa­milles des col­lé­giens et ly­céens qui ont par­ti­ci­pé à la réa­li­sa­tion de pe­tits films sur le thème « Cha­peau et image de soi ».

Le ru­ban en ve­dette des 11e ren­contres in­ter­na­tio­nales des arts du cha­peau

PER­SON­NEL. Quelques-uns des sa­la­riés qui font mar­cher l'Ate­lier-mu­sée du cha­peau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.