Le 30 avril, la foire de prin­temps s’ins­talle à Haute-Ri­voire

Ani­maux de la ferme, grand dé­bal­lage, pro­duits lo­caux... La foire est de re­tour ce sa­me­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

La Foire de prin­temps, re­lan­cée en 1963 grâce à Pierre De­lage, de­vrait ré­ga­ler les yeux et les pa­pilles de nom­breux vi­si­teurs, sa­me­di 30 avril, dans le cen­tre­bourg de Haute-Ri­voire. Le co­mi­té des foires leur a con­coc­té un al­lé­chant pro­gramme.

Les vaches et gé­nisses se­ront là dès l'aube, place du foi­rail et les fo­rains dres­se­ront leurs éta­lages en tous genres le long des rues.

Place du Mo­nu­ment, vo­lailles et la­pins de concours voi­sine­ ront avec les lo­ca­taires de la mi­ni­ferme. Cha­cun pour­ra goû­ter miel, nou­gat et autres gour­man­dises su­crées ou sa­lées.

Livres his­to­riques et vé­los an­ciens

Salle de la Tho­ranche, des mains de fées ex­po­se­ront leurs réa­li­sa­tions en bois et en laine et les vi­si­teurs pour­ront ache­ter les livres qui ra­content tout ou presque du pas­sé mé­con­nu de Haute­Ri­voire.

Un col­lec­tion­neur de vé­los an­ ciens ex­po­se­ra ses nom­breux mo­dèles d'au­tre­fois place des pom­piers et des mo­dèles ré­duits de ma­chines et di­vers ob­jets dé­co­ra­tifs, réa­li­sés en bois, se­ront pré­sen­tés salle de ci­né­ma.

Per­sonne ne de­vrait re­par­tir de la foire sans avoir pu prendre un bon re­pas dans un des trois res­tau­rants ins­tal­lés au coeur du bourg et do­té d’un sym­pa­thique lot à rem­por­ter à la tom­bo­la.

POUS­SINS. Le pu­blic re­trou­ve­ra vo­lailles et la­pins place du Mo­nu­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.