La fête des classes, sur le thème de la mer, n’a pas pris l’eau !

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

C’est un suc­cès po­pu­laire sans pré­cé­dent qu’a connu la fête des classes en 6, di­manche 24 avril.

Plus de 200 conscrits y par­ti­ci­paient. L’or­ga­ni­sa­tion avait été mo­di­fiée par rap­port aux an­nées pré­cé­dentes, l’iti­né­raire du dé­fi­lé, bien choi­si, avec un dé­part rue du Pe­tit­Prince pour pas­ser par la rue de Va­ga­nay, place de l’Église et la Grande­Rue.

La jour­née avait com­men­cé par le dé­pôt d’une gerbe au mo­nu­ment aux morts avant la messe en l’église pa­rois­siale. Vers 11 h 30, le dé­fi­lé s’est mis en place, sur le thème de la mer choi­si par les or­ga­ni­sa­teurs. Si les aî­nés avaient re­vê­tu des vê­te­ments clas­siques, les plus jeunes avaient en­fi­lé po­los rayés, cas­quettes et pom­pons de ma­rins. Les 30 ans s’étaient dé­gui­sés en pi­rates, der­rière leur « barque ». Les 20 ans avaient chaus­sé des bottes der­rière un ma­gni­fique « phare ».

Vers 12 heures, le dé­fi­lé dé­mar­rait, en­traî­né par la bat­te­rie­fan­fare L’Hi­ron­delle d’Yze­ron, et les ma­jo­rettes de La­ra­jasse. En mi­lieu de dé­fi­lé, le groupe Ca­ta­ma­ran a ap­por­té une touche cel­tique à cette ma­ni­fes­ta­tion co­lo­rée, ac­cla­mé par une foule ra­re­ment vue en si grand nombre tout au long du par­cours.

Après les pho­tos de groupe et l’apé­ri­tif, 310 convives se sont mis à table à la salle des fêtes pour le ban­quet.

La veille, sa­me­di 23, une forte dé­lé­ga­tion s’était ren­due à la mai­son de re­traite pour une vi­site à la cen­te­naire, Ger­maine Main­ti­gneux et aux 14 no­na­gé­naires ré­si­dents.

PAR­COURS. Le dé­fi­lé a des­cen­du la Grande-Rue de­vant une foule de spec­ta­teurs mas­sée de part et d’autre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.