Une fête de l’Eu­rope en centre-ville

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Saint­Galmier est très at­ta­chée à la fête de l’Eu­rope qui se dé­rou­le­ra di­manche 1er mai. La place de la De­vise concen­tre­ra les ani­ma­tions et les stands. Où l’on pour­ra re­trou­ver, entre autres, le co­mi­té de ju­me­lage bal­do­mé­rien aux cô­tés de Ri­bei­ra de Pe­na et Su­ry­leCom­tal en com­pa­gnie de Ca­be­cei­ras de Bas­to.

De l’Eu­rope au Fo­rez

Se­ront pré­sentes aus­si les as­so­cia­tions Ami­tié Cham­boeuf avec La­holm, en Suède, l’Al­liance fran­co­écos­saise de Saint­Galmier, Se­bis Rou­ma­nie de Veauche mais aus­si le ju­me­lage de Saint­Ch­ris­toen­Ja­rez et Brem­bio, ain­si que du Fo­rez à l’Ukraine, ba­sée à Saint­Jean­So­ley­mieux.

Sans ou­blier les as­so­cia­tions lo­cales : Saint­Galmier loi­sirs et le ser­vice ani­ma­tion et com­mu­ni­ca­tion, le ca­fé in­tel­lec­tuel : Let’s talk en­glish, ita­lien. Les fa­milles se ré­ga­le­ront avec le club korf­bal de Veauche, un ate­lier de ma­quillage, des jeux en bois sur table, le jeu de l’oie de l’Union eu­ro­péenne…

Elles pour­ront s’ini­tier à dif­fé­rents sports ty­piques eu­ro­péens sur le par­vis de l’église : Kubb (jeu sué­dois), floor­ball, korf­ball et jo­go do pau.

OF­FI­CIELS. ju­me­lage. Le maire et le 1er pré­sident du ju­me­lage, le jour du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.