Une grande fête au gym­nase Pa­gnol

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Les se­niors 1 re­ce­vaient le cercle spor­tif de l’Ozon pour la der­nière jour­née de cham­pion­nat ré­gio­nal 1 de bas­ket. Les Lyon­nais ont rem­por­té la ren­contre 81 à 75, ac­cé­dant ain­si au cham­pion­nat de France Na­tio­nal 3 en sep­tembre. Une vic­toire mé­ri­tée au vu du match avec tou­jours une avance d’une di­zaine de points (41­31 à la mi­temps). Au coup de sif­flet fi­nal, les vi­si­teurs et leurs nom­breux sup­por­ters ont lon­gue­ment fê­té ce titre.

Pour les Cra­pistes, cette dé­faite n’e eu au­cune in­ci­dence au clas­se­ment mais a mar­qué l’ar­rêt, à ce ni­ veau de com­pé­ti­tion, de trois élé­ments. Cé­dric Mar­tel­li­no 36 ans, Da­vid Mon­tagne 32 ans, is­sus de la for­ma­tion cra­piste de­puis leur plus jeune âge et Thier­ry Brouilloux 38 ans, ar­ri­vé au club en 2002, ont dis­pu­té un der­nier match de ga­la. Le club leur a of­fert un maillot. Les fé­mi­nines 1, après leur titre de Na­tio­nale 3 se dé­pla­çaient à Di­jon pour le pre­mier des quatre matchs per­met­tant l’ac­ces­sion en ca­té­go­rie su­pé­rieure. Le dé­but de ren­contre a été la­bo­rieux avec des joueuses di­jon­naises très vives., ce qui s’est confir­mé jus­qu’au coup de sif­flet fi­nal, 84 à 56.

Les U20 fé­mi­nines joue­ront, di­manche1er mai,à 15 heures, la de­mi­fi­nale ré­gio­nale contre Ville­franche sur Saône, à SaintJust­Saint­Ram­bert gym­nase de la Pon­toise.

DÉ­PART. Thier­ry, Da­vid et Cé­dric leur maillot dé­di­ca­cé. (de gauche à droite) der­rière

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.