Les jeunes élus ont pen­sé aux ska­teurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Il y a un an, le con­seil mu­ni­ci­pal des en­fants avait sou­hai­té ré­no­ver le skate­park du quar­tier des barques, entre la Boule des barques et Fo­rez aven­ten­tures, le parc ac­cro­branche. Le con­seil mu­ni­ci­pal a ac­cep­té de bud­gé­ter 20.000 pour les tra­vaux, dont une sub­ven­tion de 10.000 du Syn­di­cat des Pays de Fo­rez.

Deux nou­veaux mo­dules

Deux nou­veaux mo­dules ont été ins­tal­lés : une barre de slide et un dou­ble­qua­ter en forme de U (half­pipe). De­puis les tra­vaux, les jeunes usa­gers sont ra­vis : « Il y avait dé­jà une py­ra­mide et une table pour rou­ler et sau­ter mais on at­ten­dait ce half­pipe de­puis long­temps ; il est uti­li­sé pour prendre de l’élan et de la vi­tesse. On l’uti­lise aus­si pour faire des de­mi­tours. Cer­tains en pro­fitent pour ren­trer une ro­ta­tion avant de re­par­tir ». La barre de slide, elle, sert à glis­ser des­sus avec une trot­ti­nette ou un ska­te­board.

« Nous sommes contents car ce­la change des autres mo­dules qui étaient dé­jà en place. Nous avons tous en­vi­ron 15 ans et on s’éclate ! Nous sommes là tous les week­ends, pen­dant les va­cances, l’après­mi­di et les mer­cre­dis. Dès qu’il fait beau, on en pro­fite pour ve­nir ».

Ni­co­las, Ma­thieu, Maxime, Vincent, Co­ren­tin, Ar­thur ont un rêve qu’ils par­tagent. « On vou­drait de­ve­nir aus­si forts en tech­nique que notre idole Ryan She­ck­ler, un des plus jeunes et des plus pro­di­gieux pro­ska­ter au monde. On fe­ra peut­être comme lui dans quinze ans mais il faut beau­coup s‘en­traî­ner ».

SKATE-PARK. Ces jeunes Pon­tram­ber­tois pra­tiquent as­si­dû­ment la trot­ti­nette ou le ska­te­board.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.