Les in­frac­tions rou­tières en ligne de mire

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Les in­frac­tions liées au sta­tion­ne­ment sont nom­breuses sur la com­mune. Deux points noirs sub­sistent : la rue des Landes et la rue du Ta­bot. La pre­mière est si­tuée aux abords des ca­bi­nets mé­di­caux où des vé­hi­cules sont ré­gu­liè­re­ment sta­tion­nés sur le trot­toir, l’ac­co­te­ment pié­ton ou la piste cy­clable. Une ving­taine de pro­cès­ver­baux de 135 € ont été dres­sés sur cette zone de­puis le dé­but de l’an­née. Des places de sta­tion­ne­ment au­to­ri­sé existent pour­tant à quelques di­zaines de mètres... tion­nés rue des Pi­quettes (gé­rés par Loire­Fo­rez) et le troi­sième, gé­ré par la mu­ni­ci­pa­li­té, vient d’être im­plan­té rue du Fo­rez, où la vi­tesse ex­ces­sive rend la cir­cu­la­tion des en­fants très dan­ge­reuse sur le tra­jet de l’école.

Ri­ve­rains et pa­rents créent un col­lec­tif

D’où la créa­tion d’un col­lec­tif de ri­ve­rains et de pa­rents d’élèves, qui vient d’être re­çu en mai­rie. Des contrôles ré­pres­sifs sont en­vi­sa­gés sur cette voie et dans d’autres rues par la gen­dar­me­rie et par le po­li­cier mu­ni­ci­pal, qui se­ra mo­men­ta­né­ment équi­pé d’un dis­po­si­tif de contrôle per­met­tant la ver­ba­li­sa­tion des contre­ve­nants.

Sta­tion­ne­ment : gare aux PV dans la rue du Ta­bot

RA­DARS PÉ­DA­GO­GIQUES. Un troi­sième ra­dar pé­da­go­gique vient d’être ins­tal­lé par la mu­ni­ci­pa­li­té, rue du Fo­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.