Équipe de France : Ma­ma­dou Sa­kho re­donne es­poir à Loïc Per­rin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports -

L’éven­tuelle sus­pen­sion du dé­fen­seur in­ter­na­tio­nal fran­çais de Li­ver­pool, contrô­lé po­si­tif lors d’un test an­ti­do­page, re­lance l’hy­po­thèse d’une sé­lec­tion du ca­pi­taine de l’ASSE pour l’Eu­ro 2016.

« J’es­père être dans le groupe France pour l’Eu­ro. J’ai en­vie d’y al­ler, c’est le mo­ment ou ja­mais. À mon âge (30 ans, N.D.L.R.) ,je n’au­rai pas beau­coup d’autres chances. […] Je fais par­tie des plans du sé­lec­tion­neur. Il au­ra des choix à faire car il y a d’autres joueurs po­ten­tiel­le­ment sé­lec­tion­nables. On ver­ra bien d’ici la fin de sai­son. »

Mi­lieu de ter­rain dé­fen­sif re­con­ver­ti en dé­fen­seur cen­tral, Loïc Per­rin est un peu sor­ti de sa tra­di­tion­nelle ré­serve et s’est mon­tré as­sez of­fen­sif, lun­di der­nier, sur l’an­tenne de RMC. Les en­nuis de Ma­ma­dou Sa­kho ­ l’in­ter­na­tio­nal tri­co­lore de Li­ver­pool plaide la consom­ma­tion d’un brû­leur de graisse pour jus­ti­fier le fait d’avoir été contrô­lé po­si­tif ­ laissent ima­gi­ner que l’an­cien Pa­ri­sien pour­rait éco­per d’une sus­pen­sion le pri­vant de cham­pion­nat d’Eu­rope des na­tions.

Loïc Per­rin se­rait un re­cours pour Di­dier Des­champs mais le sé­lec­tion­neur na­tio­nal a éga­le­ment d’autres so­lu­tions, à com­men­cer par le Man­cu­nien Elia­quim Man­ga­la. Le Lyon­nais Sa­muel Um­ti­ti ou le Bar­ce­lo­nais Jé­ré­my Ma­thieu sont éga­le­ment des hy­po­thèses de tra­vail. En no­vembre der­nier, le ca­pi­taine de l’ASSE avait pal­lié le for­fait de… Ma­ma­dou Sa­kho, vic­time d’une en­torse du ge­nou. Il était ré­ser­viste avant le dé­but de la Coupe du monde 2014.

Di­dier Des­champs dé­voi­le­ra sa liste le 12 mai pro­chain, en di­rect au jour­nal de 20 heures de TF1.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.