Ran­do cy­clo, dé­gus­ta­tions, écran géant, té­lé­siège…

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale - R. M.

L’es­sen­tiel des ani­ma­tions pro­gram­mées en marge de la deuxième étape se dé­rou­le­ra au pied des pistes de la sta­tion de ski. In­ven­taire non ex­haus­tif car le pro­gramme est sus­cep­tible de s’étof­fer au fil des jours.

Va­lé­ry Gout­te­farde n’est pas dé­çu. L’an­nonce du pas­sage du Critérium du Dauphiné a mo­bi­li­sé toutes les as­so­cia­tions lo­cales et leurs re­pré­sen­tants.

Mais le maire de Chal­ma­zel­Jean­sa­gnière n’est pas sur­pris : « Il y a une dy­na­mique lo­cale que l’on re­trouve au­tour de ma­ni­fes­ta­tions em­blé­ma­tiques comme la ran­do ra­quette, la fête mé­dié­vale (dont la IXe édi­tion se dé­rou­le­ra les 23 et 24 juillet grâce au concours de quelque 120 bé­né­voles réunis au­tour du pré­sident du co­mi­té des fêtes, Jean­Pierre Oli­vier, N.D.L.R.), la marche du sa­peur (ren­dez­vous le 28 août pour la 16e). Soixante à soixan­te­dix personnes ont ré­pon­du pré­sent et se sont in­ves­ties dans l’or­ga­ni­sa­tion. »

Un mar­ché de pro­duc­teurs lo­caux

Cet ap­pel a por­té bien au­de­là de la com­mune puisque le Vé­lo club de Mont­bri­son (VCM) et le cy­clo club Les co­pains d’Am­bert pro­pose une ran­do cy­clo entre Mont­bri­son et l’ar­ri­vée de la deuxième étape. Dé­part à 13 heures de la salle Guy­Poi­rieux pour une ar­ri­vée pré­vue à 15 h 30.

La sta­tion « ap­por­te­ra sa pierre » avec une mise en ser­vice du té­lé­siège des Jas­se­ries, gra­tuit, dès 12 h 30 et si le temps le per­met, pour ac­cé­der aux cir­cuits de ran­don­née pé­destre et de V T T. Des dé­gus­ta­tions de pro­duits lo­caux (fourme de Mont­bri­son, vins des Côtes du Fo­rez…) au­ront lieu dès 14 heures au­tour d’un mar­ché des pro­duc­teurs lo­caux tan­dis qu’il se­ra pos­sible de s’ini­tier à la trot­ti­nette de des­cente et à la sla­ck­line (lire aus­si page pré­cé­dente).

Su­per Vic­tor, mas­cotte de l’Eu­ro 2016, se­ra pré­sent tan­dis qu’un écran géant per­mettre aux spec­ta­teurs de suivre la der­nière heure de course de­puis la ligne d’ar­ri­vée.

CY­CLO­TOU­RISTES. Une ran­do cy­clo em­prun­te­ra une par­tie de l’étape du jour.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.