Ils sont prêts à re­le­ver le dé­fi

La com­mune a mis les pe­tits plats dans les grands

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

Les ser­vices mu­ni­ci­paux et in­ter­com­mu­naux, les éta­blis­se­ments sco­laires et plu­sieurs as­so­cia­tions se sont mo­bi­li­sés pour of­frir une ani­ma­tion digne de ce nom, mer­cre­di 8 juin.

out est prêt. Ou presque. L’adré­na­line com­mence à mon­ter. De­puis plu­sieurs se­maines, un vé­ri­table contre­la­montre s’est engagé pour le co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion. « La com­mune n’a ja­mais ac­cueilli une ma­ni­fes­ta­tion aus­si im­por­tante que celle­ci », confirme Sté­phane Pu­pier, ad­joint au sport et élu ré­fé­rent au co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion. cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment font par­tie des gros chal­lenges, des mil­liers de vi­si­teurs étant at­ten­dus, sur­tout en cas de mé­téo clé­mente. « On consi­dère que la ville se­ra en état de siège de 9 à 14 heures le mer­cre­di 8 juin », dixit le maire, Pierre­Jean Ro­chette. L’en­jeu est de taille : dé­mon­trer que le ter­ri­toire en gé­né­ral, et la com­mune en par­ti­cu­lier, est en ca­pa­ci­té d’ac­cueillir un tel événement. Tous le savent.

Dès la confir­ma­tion de l’ac­cueil du critérium, toutes les bonnes vo­lon­tés, ac­teurs de la vie lo­cale, sco­laires et pas­sion­nés de cy­clisme ont ré­pon­du à l’ap­pel de la mu­ni­ci­pa­li­té pour ani­mer le dé­part du 8 juin, avec le dé­sir d’être par­tie pre­nante dans cette grande aven­ture.

Une belle dy­na­mique lo­cale

« Les as­so­cia­tions boen­naise bien joué le jeu et les pro­po­si­tions ont été nom­breuses, re­con­naît Sté­phane Pu­pier. Lors­qu’il y a beau­coup d’idées, c’est tou­jours plus fa­cile. » Cette belle dy­na­mique a por­té ses fruits avec un co­pieux pro­gramme d’ani­ma­tions où cha­cun a trou­vé sa place et as­sou­vi son en­vie de par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment à cette grande fête. Avec la vo­lon­té par­ta­gée d’of­frir un mo­ment in­ou­bliable aux Boën­nais et aux mil­liers de vi­si­teurs ex­té­rieurs.

La ville en état de siège mer­cre­di 8 juin de 9 à 14 heures

CO­MI­TÉ D’OR­GA­NI­SA­TION. Ser­vices mu­ni­ci­paux, in­ter­com­mu­naux, as­so­cia­tions et école ont oeu­vré en­semble pour être à la hau­teur de l’événement.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.