Coup de pouce pour l’emploi

Sa­li­ma Las­ri oc­cupe le nouveau poste de mé­dia­trice

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Un poste de mé­dia­trice emploi insertion a été créé à Beau­re­gard. Il s’agit d’une « nou­velle étape » du contrat de Ville si­gné avec l’État pour le quar­tier prio­ri­taire de Mont­bri­son.

ali­ma Las­ri a pris ses fonc­tions au poste de mé­dia­trice emploi insertion lun­di 23 mai, et cinq personnes bé­né­fi­cient dé­jà d’un sui­vi et d’une mise en re­la­tion avec d’autres par­te­naires.

Se­lon les pro­pos d’Alain Gau­thier, le pre­mier ad­joint, il s’agit de « fa­vo­ri­ser tout ce qui crée de l’insertion pro­fes­sion­nelle ». Cet ac­cueil vise à « écou­ter pour orien­ter, mettre en re­la­tion et dis­pen­ser de l’in­for­ma­tion vé­ri­fiée. Il s’agit aus­si de fa­ci­li­ter le dia­logue entre les ser­vices publics et ses usa­gers. »

Cette mé­dia­trice ins­tal­ lée au coeur du quar­tier de Beau­re­gard a pour rôle d’être l’in­ter­face entre le de­man­deur et les ins­ti­tu­tions et pour, dans cer­tains cas, ren­for­cer la fonc­tion pa­ren­tale. Cet emploi à temps plein est fi­nan­cé à 90 % par l’État.

MÉ­DIA­TRICE. Sa­li­ma Las­ri, aux cô­tés d’Ab­der­ra­him Ben­tayeb, conseiller dé­lé­gué à la jeu­nesse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.