Un par­te­na­riat ga­gnant-ga­gnant

La struc­ture a ac­cueilli des élèves de la MFR d’Al­lard en stage

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

De­puis plu­sieurs an­nées le per­son­nel de Volubilis, struc­ture mont­bri­son­naise (ac­cueil sé­jour pour personnes at­teintes de la ma­la­die d’Alz­hei­mer) re­çoit en stage de nom­breux élèves de la Mai­son fa­mi­liale ru­rale (MFR) en for­ma­tion bac pro Sa­pat (ser­vices aux personnes et aux ter­ri­toires).

Afin de ren­for­cer le par­te­na­riat et pour ré­pondre à un be­soin de la struc­ture, un pro­jet cu­li­naire a été mis en place. En ef­fet, du­rant 6 se­maines, à tour de rôle, des groupes d’élèves se sont ren­dus dans les lo­caux de Volubilis afin d’en­ca­drer des personnes âgées pour pré­pa­rer le goû­ter et le par­ta­ger en­ semble. Avec ces ren­contres in­ter­gé­né­ra­tion­nelles, les jeunes ont pu mettre à pro­fit leurs com­pé­tences et en gardent une ex­pé­rience in­té­res­sante.

Mal­gré leurs ap­pré­hen­sions, les élèves ont ap­pré­cié ces mo­ments. Pro­gres­si­ve­ment, ils ont ap­pris à échan­ger avec les personnes âgées, ils se sont sen­tis va­lo­ri­sés par l’aide qu’ils ont pu ap­por­ter.

Le pro­jet a pu être réa­li­sé grâce à l’im­pli­ca­tion de tous et au sou­tien fi­nan­cier du Conseil ré­gio­nal.

CONCLU­SION. Pour fi­na­li­ser cette an­née de par­te­na­riat, un échange s’est dé­rou­lé lun­di 23 mai à la MFR, avec un goû­ter par­ta­gé entre les personnes de Volubilis et les élèves.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.