Orien­ta­tion : ren­dez-vous ven­dre­di 10 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Pour tous les jeunes in­té­res­sés par les mé­tiers au­tour des ani­maux et de la na­ture, et qui se posent en­core des ques­tions sur leur orien­ta­tion, la MFR pro­pose de ren­con­trer son équipe pé­da­go­gique. Elle se tien­dra dis­po­nible ven­dre­di 10 juin, de 16 à 20 heures, pour leur ex­pli­quer les for­ma­tions dis­pen­sées dans l’éta­blis­se­ment.

La MFR ac­cueille les col­lé­giens de 4e et 3e par alternance, une voie pour af­fi­ner son orien­ta­tion par le biais des stages. Autre for­ma­tion dis­pen­sée, le Ca­pa lad ca­va­lier d’en­traî­ne­ment (for­ma­tion sur deux ans par apprentissage qui conduit à des mé­tiers dans le sec­teur des courses comme gar­çon d’écu­rie, pa­le­fre­nier, jo­ckey…).

D’autres élèves au­ront la pos­si­bi­li­té de dé­cro­cher un bac pro conduite et ges­tion des en­tre­prises hip­piques, une for­ma­tion pro­fes­sion­na­li­sante et di­plô­mante dans le sec­teur des sports équestres, des courses ou de l’éle­vage.

Le BTSA pro­duc­tions ani­males est, quant à lui, un apprentissage dans les mé­tiers de l’agri­cul­ture avec des sup­ports bo­vins, équins ou autres.

Le CQP as­sis­tant soi­gneur ani­ma­teur est une for­ma­tion d’un an pour ob­te­nir un cer­ti­fi­cat per­met­tant d’en­sei­gner l’équi­ta­tion jus­qu’au ni­veau Ga­lop 4 et d’en­trer en for­ma­tion BPJEPS.

En­fin, le BPJEPS équi­ta­tion est un di­plôme d’en­sei­gnant d’équi­ta­tion en un an.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.