Les voi­sins du bord de l'étang ont fait la fête

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

La fête des voi­sins a été or­ga­ni­sée pour la pre­mière fois pour trois rues ri­ve­raines de l’étang de Sa­vi­gneux, ven­dre­di 27 mai : le che­min du golf, l’al­lée des cygnes et l’al­lée des mouettes.

Ayant l'en­vie de mieux connaître les autres, les ha­bi­tant de l’al­lée des cygnes ont pris l’ini­tia­tive de ras­sem­bler tout le monde afin de créer du lien social, comme dans un vil­lage. Les jeunes couples avec en­fants ont ain­si pu faire connais­sance et trou­ ver dans les re­trai­tés ins­tal­lés de­puis long­temps. Ils ont éga­le­ment eu l’occasion de faire connais­ sance avec Gi­sèle et Dan Ba­rel, les nou­veaux gar­diens de l’étang.

Chaque fa­mille avait pré­ pa­ré un plat sa­lé et un plat su­cré. Un concours « pri­mé » où il fal­lait trou­ver le nom des ha­bi­tants de toutes les mai­sons a même été or­ga­ni­sé pour les en­fants. La soirée s’est dé­rou­lée dans la bonne humeur entre par­ties de football et jeux di­vers dont ce­lui des chaises mu­si­cales rem­por­té par la pe­tite Li­lou, 6 ans.

À la fin de la soirée, la re­con­duc­tion pour l’an­née pro­chaine a été vo­té à l’una­ni­mi­té.

RI­VE­RAINS DE L'ÉTANG. Re­pas en com­mun et jeux au­tour de l'étang pour faire connais­sance et faire naître un « es­prit vil­lage ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.