L’US Feurs perd… mais de­vrait se main­te­nir

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

Pour le dernier match de la saison, les Fo­ré­ziens étaient sou­te­nus par une belle as­sis­tance de sup­por­teurs dé­si­reux de les voir ga­gner pour es­pé­rer se main­te­nir. Hé­las, le ré­sul­tat fut à l’image de la mé­téo et les hommes d’Oli­vier Ju­rine, qui s’as­seyait sur le banc fo­ré­zien pour la der­nière fois, ont es­suyé une douche froide. Les Bleus avaient pour­tant pris le match par le bon bout en fai­sant jeu égal avec Rhô­neVal­lée. Ils au­raient même dû bé­né­fi­cier d’un pe­nal­ty quand Cham­briard, seul face au gar­dien ad­verse, fut ta­clé par der­rière par le dernier dé­fen­seur dans la sur­face. L’ar­bitre n’a pas ré­agi et les vi­si­teurs ont mar­qué l’unique but de la ren­contre sur un cor­ner ob­te­nu dans la fou­lée (35e). À la re­prise, sur une pe­louse gor­gée d’eau, les lo­caux ont cons­ truit de belles ac­tions mais le por­tier ad­verse, le po­teau ou le manque d’adresse ont em­pê­ché l’éga­li­sa­tion.

Cette dé­faite n’a pas de con­sé­quence di­recte sur le clas­se­ment puisque AinSud a ga­gné et reste 11e. Feurs ter­mine donc dou­zième avec six vic­toires, six nuls et qua­torze dé­faites. Nor­ma­le­ment, l’USF ne de­vrait pas des­cendre.

Seule la ré­tro­gra­da­tion ad­mi­nis­tra­tive d’Aix­les­Bains de CFA 2 en Honneur pour­rait, par ef­fet de do­mi­no, en­traî­ner la des­cente des Fo­ré­ziens. À la fin du match, Oli­vier Ju­rine a ré­agi : « Voi­là six mois que le sort s’acharne sur nous avec des dé­ci­sions ar­bi­trales dé­fa­vo­rables, des bles­sures, des faits de jeu contraires. Mes gars se sont bien bat­tus et je leur sou­haite de res­ter au club pour en­core pro­gres­ser. »

DÉ­FAITS. Abat­tus, les Fo­ré­ziens ont concé­dé leur qua­tor­zième dé­faite de la saison, di­manche au stade Rous­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.