En avant marche pour Lu­cas

Une marche est pré­vue sa­me­di 11 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyon­nais -

L’as­so­cia­tion Un élan pour Lu­cas s’est réunie sa­me­di 28 mai pour les der­niers pré­pa­ra­tifs de la marche pré­vu sa­me­di 11 juin.

Le jeune Lu­cas Dubois est dé­cé­dé en sep­tembre 2015 d’une ma­la­die rare du pé­ri­toine. Or, il manque énor­mé­ment d’ar­gent aux la­bo­ra­toires, no­tam­ment pour la re­cherche, car la « ren­ta­bi­li­té » est faible.

Une vé­ri­table dy­na­mique

La fa­mille de Lu­cas et ses amis ont dé­ci­dé de créer cette as­so­cia­tion afin d’ai­der les cher­cheurs et les mé­de­cins en leur ap­por­tant no­tam­ment des fonds. Une vé­ri­table dy­na­mique s’est créée au­tour de ce jeune homme de 20 ans trop tôt dis­pa­ru : le concert à Che­vrières en mars grâce au co­mi­té des fêtes a rap­por­té plus de 2.000 ; de­puis, ses amies fa­briquent et vendent des bra­ce­lets, et elles se sont ren­dues dans les écoles où elles ont sen­si­bi­li­sé les en­fants tout en les ini­tiant à la fa­bri­ca­tion des bra­ce­lets.

Sa­me­di 11 juin, quatre par­cours de ran­don­née sont pro­po­sés : 3, 8, 16 et 24 km avec des re­lais de res­tau­ra­tion et un re­pas consti­tué de sau­cisse ­ pommes de terre ­ fro­mage blanc en fin de marche.

Près des ins­crip­tions, l’AMA­RAPE, as­so­cia­tion des ma­la­dies rares du pé­ri­toine, se­ra pré­sente et un dia­po­ra­ma pré­sen­te­ra l’as­so­cia­tion, ses ob­jec­tifs et la des­ti­na­tion pré­cise des sommes ré­col­tées.

UN ÉLAN POUR LU­CAS. Lors de la réu­nion de pré­pa­ra­tion de la marche qui se dé­rou­le­ra à Saint-De­nis-sur-Coise sa­me­di 11 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.