Basket : les filles sont des cham­pionnes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

À l’is­sue d’une saison d’un as­sez bon ni­veau, les se­niors fé­mi­nines du Basket Union Hauts Lyon­nais (BUHL) se sont clas­sées 2es du cham­pion­nat dé­par­te­men­tal 3. Cette place ho­no­ri­fique leur per­met­tait d’ac­cé­der aux poules fi­nales pour le titre dé­par­te­men­tal.

Week-end in­tense

Sa­me­di à Cha­zay­d’Azergues, elles ont été confron­tées à leurs ho­mo­logues du CLAR en de­mi­fi­nale. De­vant leurs sup­por­ters qui s’étaient dé­pla­cés en nombre, les bleues ont ef­fec­tué une ren­contre de qua­li­té, d’une in­ten­si­té exem­plaire. Elles ont ra­pi­de­ment creu­sé l’écart, jus­qu’à leur vic­toire sur le score de 52 à 36. Cette vic­toire les a qua­li­fiées pour la fi­nale qui se jouait le len­de­main sur le même ter­rain.

Après une nuit ré­pa­ra­trice, joueuses, staff et sup­por­ters ont donc re­pris la di­rec­tion de la val­lée de l’Azergues pour l’ul­time ren­contre, face aux filles des Char­pennes. Dès le début, la ren­contre pro­met­tait d’être plus ser­rée, face à des ad­ver­saires d’une bonne adresse à mi­ dis­tance. Coa­chées par Sé­bas­tien Bar­cet, les bleues n’ont rien lâ­ché. Une stra­té­gie payante puis­qu’elles ont ar­ra­ché la vic­toire 52 à 49 et, du même coup, le titre de cham­pionnes du Rhône en DF3.

JOIE. Les se­niors du BUHL ont par­ta­gé le titre dé­par­te­men­tal avec leurs pa­rents et amis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.