Les ta­rifs de la can­tine et des études sur­veillées en hausse

Le conseil s’est réuni mar­di 24 mai avec des de­mandes de sub­ven­tion à l’ordre du jour

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-Galmier -

Il a été es­sen­tiel­le­ment ques­tion de fi­nances, lors du dernier conseil mu­ni­ci­pal qui s’est te­nu mar­di 24 mai.

Les élus ont d’abord ap­prou­vé di­verses de­mandes de sub­ven­tions adres­sées d’une part à l’État, et d’autre part à la com­mu­nau­té de com­munes du pays de Saint­Gal­mier (CCPSG), cette der­nière ayant la ca­pa­ci­té de ver­ser des fonds de concours à ses com­munes membres.

Ain­si, pour la mé­dia­thèque, dont le coût to­tal a été es­ti­mé à 5.150.000 la com­mune a dé­ po­sé une de­mande de 900.000 à la CCPSG.

Pour le « pôle ten­nis », dont le pro­jet a été ini­tié avec la com­mune de Saint­An­dré­le­Puy pour un mon­tant es­ti­mé à 940.839 (Saint­An­dré contri­ buant à hau­teur de 24 %), l’aide sol­li­ci­tée est de 450.000

Une sub­ven­tion de 1.500 étant éga­le­ment pro­po­sée par la CCPSG pour les as­so­cia­tions, un dos­sier a été dé­po­sé afin d’ob­te­nir 750 pour l’Étoile spor­tive Mon­tron­daise (ESM), qui fête cette an­née ses 70 ans, et la même somme pour la Fra­ter­nelle gym­nas­tique qui or­ga­ni­se­ra le 28 août pro­chain pour la cin­quième an­née les « fou­lées ther­males ».

Les af­faires sco­laires ont été éga­le­ment à l’ordre du jour de ce conseil qui a ap­prou­vé l’aug­men­ta­tion des ta­rifs des re­pas du res­tau­rant sco­laire et des études sur­veillées pour la ren­trée 2016 : le coût du re­pas pas­se­ra de 3,40 à 3,45 ; ce­lui des études sur­veillées pas­se­ra de 15 à 16 pour un jour par se­maine, de 30 à 32 pour deux jours et de 45 à 48 pour trois jours.

L’op­po­si­tion s’abs­tient… sur le ver­se­ment à la SAEM

En­fin, l’op­po­si­tion s’est abs­te­nue (à cinq voix) concer­nant la pro­po­si­tion du maire d’un ver­se­ment de la com­mune de 77.066 en compte cou­rant (somme rem­bour­sable dans un dé­lai de deux ans re­con­duc­tible) à la SAEM (so­cié­té ano­nyme d’éco­no­mie mixte) du parc ther­mal, es­ti­mant né­ces­saire que soit éta­blie une pro­jec­tion sur six ans afin de mi­ni­mi­ser les risques que cet ap­port re­pré­sen­te­rait pour la com­mune.

De­mande de sub­ven­tion pour le pôle ten­nis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.