Coup de pro­jec­teur sur le

Des pois­sons im­pres­sion­nants et une tech­nique de pêche par­ti­cu­lière à dé­cou­vrir

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Sa­me­di 11 juin, une pêche pas comme les autres sur quatre ki­lo­mètres de rive per­met­tra de dé­cou­vrir de sur­pre­nants pois­sons peu­plant le fleuve Loire.

our se faire connaître, les res­pon­sables de la nou­velle sec­tion car­nas­siers (lire par ailleurs) de l’As­so­cia­tion agréée de pêche et de pro­tec­tion des mi­lieux aqua­tiques (AAPPMA) Le Gar­don fo­ré­zien­Truite bon­son­naise or­ga­nisent, sa­me­di 11 juin, un Open float tube. Sé­bas­tien Mou­nier, com­pé­ti­teur dans l’âme et pré­sident du pre­mier club dans la Loire, pré­cise : « La ma­ni­fes­ta­tion se dé­rou­le­ra en deux manches et re­grou­pe­ra 30 pê­cheurs. Le but est de pê­cher du car­nas­sier comme le si­lure, le bro­chet, le sandre ou la perche. Le ga­gnant se­ra le pê­cheur qui au­ra ac­cu­mu­lé la plus grande lon­gueur de pois­sons. »

Pêche en no kill, les pois­sons se­ront re­lâ­chés

Sur quatre ki­lo­mètres de berges, deux par­cours ont été étu­diés. Le pre­mier, en aval, par­ti­ra de­puis l’an­cienne usine Hu­go Soie pour al­ler jus­qu’au pont. Le se­cond par­cours dé­mar­re­ra du pont, en amont sur la par­tie plate, jus­qu’au châ­teau d’eau.

Les concur­rents ef­fec­tue­ront 4 heures de pêche le ma­tin et au­tant l’après­mi­di. Après une pause à mi­di, les can­di­dats in­ter­vien­dront sur la se­conde zone.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.