Un week-end bu­co­lique dans les jardins du châ­teau

Le parc du châ­teau de Bou­théon ouvre ses portes au grand pu­blic les 3, 4 et 5 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L’édi­tion 2016 de Ren­dez-vous aux jardins, qui au­ra lieu ce week-end au Châ­teau de Bou­théon, ne manque pas d’at­traits.

Ce se­ra l’occasion de dé­cou­vrir les jardins thé­ma­tiques du do­maine que sont son po­ta­ger, sa ro­se­raie ou ses jardins à la fran­çaise (lire aus­si en page 46). Les amou­reux de la na­ture, d’his­toire et de sa­voir­faire de­vraient ap­pré­cier et por­ter un tout autre regard sur le monde vé­gé­tal. Le pu­blic pour­ra visiter le parc dès le ven­dre­di après­ mi­di. Le sa­me­di, un ta­rif ré­duit est ins­tau­ré pour tous (gra­tuit pour les moins de 18 ans de 14 à 18 heures). Ce jour­là, dans le cadre de la Se­maine du dé­ve­lop­pe­ment du­rable, une découverte du jar­din bio se­ra pro­po­sée à 14 heures.

Concours d’at­te­lage

Di­manche 5 juin, de 10 à 18 heures, l’en­trée du parc ani­ma­lier et bo­ta­nique du châ­teau, tra­vaillé par les em­ployés mu­ni­ci­paux, se­ra gra­tuite. La prai­rie ac­cueille­ra un concours d’en­traî­ne­ment en at­te­lage loi­sir avec de splen­dides che­vaux de trait, selle et de­mi­sang. La com­pé­ti­tion, or­ga­ni­sée par la Ville et l’as­so­cia­tion des éle­veurs de che­vaux de trait de la Loire, au­ra lieu de 10 à 17 heures, avec une épreuve le ma­tin et deux l’après­mi­di. Salle des Tilleuls, les élèves de l’Ate­lier des arts ex­po­se­ront gra­tui­te­ment de 10 à 17 heures.

CH­TEAU. Les pro­me­neurs pour­ront as­sis­ter au concours d’at­te­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.