Pé­riode faste pour les pé­tan­queurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Le club de pé­tanque a quit­té la rue des Mû­riers et l’an­cien em­pla­ce­ment d’Hu­go Soie, ac­tuel­le­ment en dé­mo­li­tion (lire ci­des­sus), où elle était ins­tal­lée de­puis une quin­zaine d’an­nées.

Son siège social est dé­sor­mais si­tué sur le site de la Cha­na, che­min du Pré Fan­geat, où les pé­tan­queurs cô­toient ain­si le club de boules lyon­naises de l’ULR. « Nous sommes bien ins­tal­lés et heu­reux d’avoir un lo­cal neuf. La toi­ture été re­faite et les lieux fer­més. Le car­re­lage nous a été four­ni et nous l’avons po­sé. Nous sommes bien chez nous. Nous avions amor­cé notre dé­part en fé­vrier et avons pris pos­ses­sion des lieux en mars », pré­cise Mi­chel Ma­thaud, le pré­sident. La pé­tanque de Saint­JustSaint­Ram­bert dis­pose dé­sor­mais d’un lo­cal de 70 m2, do­té de 20 m2 de dé­pen­dances sup­plé­men­taires.

À l’ex­té­rieur, les 50 li­cen­ciés et les 20 so­cié­taires peuvent s’adon­ner tous les jours à leur sport fa­vo­ri sur 32 jeux. « Les joueurs ont été éba­his par la qua­li­té de ces ins­tal­la­tions », com­mente JeanBer­nard Le­vet, le se­cré­taire du club. Et comme un bon­heur n’ar­rive ja­mais seul, le club est aus­si heu­reux de comp­ter dans ses rangs une dou­blette cham­pionne de la Loire. « Alain Fa­vier et Mi­chel Bé­roud, deux vé­té­rans, ont di­gne­ment re­pré­sen­té la ville pen­dant deux jours à Mont­bri­son. Ils ont dis­pu­té une très belle fi­nale. »

SA­CRÉE La dou­blette cham­pionne de la Loire à Mont­bri­son, en­tou­rée par les res­pon­sables de l’as­so­cia­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.