Le Conseil mu­ni­ci­pal évoque ses prio­ri­tés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Lors de la der­nière réunion du conseil mu­ni­ci­pal, les élus ont évo­qué le Contrat com­mu­nal sim­pli­fié dé­fi­nis­sant les pro­jets de la com­mune à sub­ven­tion­ner en prio­ri­té. Bon­son ins­crit cinq pro­jets dans ce contrat avec le Dé­par­te­ment : sé­cu­ri­sa­tion de l’ave­nue de Saint Ram­bert, la mai­son des aî­nés, le com­plexe spor­tif, la mai­rie et la poste et les écoles. Du mon­tant des sub­ven­tions dé­pen­dra la sous­crip­tion d’un nou­vel em­prunt.

Conven­tions. La conven­tion pour l’aide de Loi­reFo­rez à la pro­pre­té des bords de Loire est re­nou­ve­lée, tan­dis qu’une autre conven­tion avec le Dé­par­te­ment pré­cise les condi­tions de l’aide tech­nique et fi­nan­cière re­ver­sée à la com­mune pour sa bi­blio­thèque.

Sé­jours d’été. Marie­Ca­the­rine Goi­ran a abor­dé les fu­turs sé­jours de vacances d’été. Six se­ront or­ga­ni­sés, dont trois pour les en­fants du pri­maire, âgés de 10­11 ans, comme pré­cé­dem­ment au camp de Ver­rières­en­Fo­rez. Un 4e sé­jour, en­core à Ver­rières, s’adres­se­ra aux col­lé­giens. Les pe­tits de ma­ter­nelle pour­ront ef­fec­tuer un sé­jour au Mou­lin brû­lé de Cha­zelles­sur­Lyon. Toutes ces sorties se­ront pro­po­sées à des ta­rifs très avan­ta­geux, s’ali­gnant sur la moyenne dé­par­te­men­tale. La grande nou­veau­té concer­ne­ra six ado­les­cents, pour les­quels un sé­jour au Por­tu­gal est en­vi­sa­gé.

Tra­vaux. Dans les ques­ tions di­verses, Marcel Gia­co­mel a dres­sé un ta­bleau com­plet des mul­tiples tra­vaux en cours ou en pré­vi­sion pour l’an­née 2016. Tout avance comme pré­vu pour la ré­no­va­tion du sec­teur des écoles, avec un bud­get maî­tri­sé à l’ex­cep­tion du pho­to­vol­taïque pris en charge par le Siel (Syn­di­cat in­ter­com­mu­nal d’éner­gies de la Loire). Le vil­lage pour se­niors est en bonne voie. Quant au pôle spor­tif, les for­ma­li­tés né­ces­saires se­ront ef­fec­tives dès ce mois de juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.