Ren­dez-vous à Bordeaux

Le ca­len­drier 2016/2017 a été dé­voi­lé ce mer­cre­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

Pre­mier match de la saison en Gi­ronde, ré­cep­tion de Mont­pel­lier pour dé­bu­ter dans le Fo­rez et dé­pla­ce­ment à Pa­ris après un mois de com­pé­ti­tion

e ca­len­drier de la saison 2016/2017 a été adop­té ce mer­cre­di. L’ASSE dé­bu­te­ra à Bordeaux lors du deuxième week­end d’août, quelques jours avant un bar­rage al­ler de Ligue Eu­ro­pa (si les Fo­ré­ziens passent le 3e tour de qua­li­fi­ca­tion des 28 juillet 4 août) et une se­maine avant de re­ce­voir Mont­pel­lier au stade Geof­froyGui­chard.

Les Verts en­chaî­ne­ront deux ren­contres à do­mi­cile puisque sui­vra la ré­cep­tion de Tou­louse avant un dé­pla­ce­ment à… Pa­ris lors de la 4e journée.

Le der­by al­ler de l’exer­cice se dis­pu­te­ra au Parc Olym­pique lyon­nais, di­manche 2 oc­tobre (8e journée), le pre­mier dans la nou­velle en­ceinte rho­da­nienne. La confron­ta­tion re­tour est d’ores et dé­jà pro­gram­mée : ren­dez­vous di­manche 5 fé­vrier au stade Geof­froy­Gui­chard (23e journée). L’ASSE ter­mi­ne­ra la phase al­ler à do­mi­cile face à Nan­cy, l’un des pro­mus.

Pa­ris en clô­ture à do­mi­cile

Le ca­len­drier des matches re­tour pro­pose un dé­pla­ce­ment à Lille pour en­ta­mer la nou­velle an­née. Les Verts au­ront deux ren­contres d’af­fi­lée à l’ex­té­rieur, à Di­jon (30e journée) et Mo­na­co mais sé­pa­rées par une cou­pure d’une se­maine. Dans la der­nière ligne droite, les hommes de Ch­ris­tophe Gal­tier re­ce­vront deux fois à la suite, Bordeaux (36e journée) et le PSG (37e journée) pour ce qui se­ra le dernier match à do­mi­cile avant un dé­pla­ce­ment à Nan­cy (38e journée).

À no­ter que Laurent Batlles et Thier­ry Olek­siak ont ap­pris cette se­maine qu’ils ne se­raient pas re­con­duits dans leur rôle d’en­traî­neurs ad­joints.

2016/2017. Der­by al­ler à Lyon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.