Des élèves pa­rés à toute éven­tua­li­té

17 élèves ont sui­vi une for­ma­tion et dé­cro­ché leur cer­ti­fi­cat

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le di­rec­teur de la MFR d’Al­lard, Da­vid Goif­fon, a re­mis à 17 élèves de 1re bac pro com­merce leurs cartes de SST (sau­ve­teurs se­cou­ristes du tra­vail), mar­di 31 mai.

C’est un for­ma­teur de l’éta­blis­se­ment, Thier­ry Prat, qui a sui­vi les sta­giaires au cours de quatre séances de trois heures. Il s’agis­sait d’ac­qué­rir les gestes de pre­miers se­cours, sa­voir don­ner l’alerte, ré­agir en cas d’hé­mor­ra­gie, réa­li­ser un mas­sage car­diaque…

Une dé­marche ci­toyenne

Lors de cette re­mise of­fi­cielle des cartes de SST, le for­ma­teur a sou­li­gné « le sé­rieux et l’im­pli­ca­tion des can­di­dats. Cette ac­tion est une dé­marche per­son­nelle et ci­toyenne qui peut­être utile pour ces fu­turs pro­fes­sion­nels sur leur lieu de tra­vail ».

Cette for­ma­tion ini­tiale pré­pare en ef­fet le sauve­ teur se­cou­riste du tra­vail à in­ter­ve­nir ra­pi­de­ment et ef­fi­ca­ce­ment lors d’une si­tua­tion d’ac­ci­dent du tra­vail. Il doit être en me­sure d’ap­por­ter les pre­miers se­cours et les conduites à te­nir en at­ten­dant l’ar­ri­vée des se­cours. Elle de­vra être sui­vie d’une for­ma­tion MAC (main­tien ac­tua­li­sa­tion des com­pé­tences) SST tous les deux ans.

SAU­VE­TEURS SE­COU­RISTES DU TRA­VAIL. Les 17 élèves aux cô­tés de Thier­ry Prat (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.