Pour des se­niors en pleine forme

Des cours sont dis­pen­sés tous les ven­dre­dis

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

« Pour s’as­sou­plir et aus­si pour le plai­sir, la dé­tente, la ren­contre… », voi­là ce qui mo­tive une ving­taine de dames du Club dé­tente loi­sirs.

Elle se re­trouvent pour faire de la gym­nas­tique pen­dant une heure, tous les ven­dre­dis, à par­tir de 16 heures, au gym­nase So­leillant (jar­din d’Al­lard, face à la pis­cine). Pour Ber­na­dette Plasse, ani­ma­trice ti­tu­laire du bre­vet d’État d’édu­ca­teur spor­tif, il s’agit de « se faire du bien, en mu­sique, en dou­ceur, en dé­tente et sans cour­ba­tures ». Pour sti­mu­ler l’en­train des par­ti­ci­pantes, elle trouve les mots qui parlent au men­ tal : « On est fières et on est belles ! » En cas de pro­blème phy­sique par­ti­cu­lier, des exer­cices adap­tés sont pro­po­sés.

Ce mo­ment pri­vi­lé­gié per­met de ren­for­cer la mus­cu­la­ture, de tra­vailler le souffle, l’équi­libre et aus­si la co­or­di­na­tion par des cho­ré­gra­phies et danses.

Cette ac­ti­vi­té du club dé­tente loi­sirs est ou­verte à toute per­sonne in­té­res­sée, dames et mes­sieurs.

GYM. « Ve­nez vous faire du bien ! » in­dique l'ani­ma­trice Ber­na­dette Plasse qui conduit les séances heb­do­ma­daires de gym­nas­tique du Club dé­tente loi­sirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.