Une pè­le­rine et sa ju­ment de pas­sage

Rares sont les pè­le­rins ac­com­pa­gnés d’un che­val ou d’un âne

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La jeune Isé­roise Caroline Claisse ef­fec­tue ac­tuel­le­ment le che­min his­to­rique Clu­ny/Le Puy-en-Ve­lay, ac­com­pa­gnée de sa ju­ment.

Si la sous­pré­fec­ture voit pas­ser nombre de pè­le­rins en di­rec­tion de Saint­Jacques de Com­pos­telle, rares sont ceux qui em­pruntent le che­min avec un animal. C’est le cas de Caroline Claisse, 32 ans, ha­bi­tante de Voi­ron (Isère).

Une nuit au prieu­ré de Mont­ver­dun

Par­tie lun­di 23 mai de Clu­ny, elle a pré­vu de par­cou­rir 500 km en 25 jours. C’est la troi­sième fois qu’elle part avec Ta­chue­la, âgée de 8 ans. « L’an der­nier, mon ob­jec­tif était de créer du lien avec ma ju­ment. Puis j’ai ap­pré­cié la marche et l’es­prit du Che­min de Saint­Jacques. On est sou­vent seul et en même temps, on ren­contre d’autres pè­le­rins avec les­quels il y a un vrai échange, un par­tage ».

Après avoir dor­mi au prieu­ré de Mont­ver­dun où elle a ap­pré­cié l’am­biance moyen­âgeuse des lieux, elle a fait une es­cale à Mont­bri­son jeu­di 2 juin, dans un ac­cueil jac­quaire ac­cep­tant les che­vaux, avant de re­par­tir le len­de­main en di­rec­tion de Saint­Jean­So­ley­mieux.

Après ce pé­riple, son pro­chain ob­jec­tif se­ra de ral­lier Saint­Jean­Pied­de Port, tou­jours ac­com­pa­gnée de Ta­chue­la, afin de vivre une nou­velle aven­ture ex­tra­or­di­naire à deux.

PÈ­LE­RI­NAGE. Caroline Claisse et sa ju­ment Ta­chue­la ont fait es­cale à Mont­bri­son dans la nuit du jeu­di 2 au ven­dre­di 3 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.