Ca­ram­bo­lages et ton­neaux en pers­pec­tive

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

À l’ini­tia­tive du stock­car club du Ros­set, pré­si­dé par Mathieu Mas­sard, la com­mune ac­cueille, pour la pre­mière fois, une course de stock­car di­manche 12 juin dès 14 heures, au lieu­dit la croix d’or, à 200 mètres du bourg en di­rec­tion de Saint­Ro­main­le­Puy.

Près de 80 pi­lotes ve­nus de la moi­tié sud de la France vont prendre part à cette com­pé­ti­tion. « C’est une course spec­tacle avec de nom­breux ca­ram­bo­lages mais en toute sé­cu­ri­té tant pour les pi­lotes que les spec­ta­teurs », ex­plique Mathieu Mas­sard.

Du­rant la course, il y a deux classes : la vi­tesse, où le ga­gnant est ce­lui qui a fait le plus de tours de cir­cuits et le spec­tacle où c’est le pi­lote qui a fait le plus de ton­neaux. Le re­cord­man du monde du nombre de ton­neaux Sé­bas­tien Pie­der­rière se­ra pré­sent. Seize manches de 4 mi­nutes avec 20 voi­tures pré­sentes à chaque dé­part sont pro­gram­mées avant les fi­nales. La jour­née se ter­mi­ne­ra par le grand fi­nish : toutes les voi­tures en­core en état de rou­ler prennent le dé­part. Le vain­queur est le der­nier pi­lote en­core sur ses quatre roues.

STOCK-CAR. Ca­ram­bo­lages et fi­gures acro­ba­tiques au pro­gramme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.