Le Tour du Roan­nais était de pas­sage

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La 32e édi­tion du Tour du Roan­nais est pas­sée à Boën à l’oc­ca­sion de l’étape Re­nai­son/Boën. Le pu­blic a pu ap­plau­dir quelque 254 cou­reurs ve­nus de la France en­tière pour le plai­sir de par­ti­ci­per, le goût de l’ef­fort et la convi­via­li­té.

Un dé­tour jus­qu’au Pays d’As­trée

Cette épreuve est or­ga­ni­sée par la FSGT (fé­dé­ra­tion spor­tive et gym­nique du tra­vail). Ha­bi­tuel­le­ment, la course se dé­roule uni­que­ment dans la ré­gion roan­naise. Mais cette an­née, une des étapes a conduit les cou­reurs jus­qu’au pays d’As­trée où ils ont tra­ver­sé Sainte­FoySaint­Sul­pice et Sain­tÉ­tienne­le­Mo­lard avant l’ar­ri­vée à Boën.

La veille, un pro­logue s’est dé­rou­lé en centre­ville à Roanne.

Peu ha­bi­tué à ce genre de ma­ni­fes­ta­tion, le pu­blic s’est ins­tal­lé der­rière les bar­rières mises en place par les quelque 35 bé­né­voles ré­qui­si­tion­nés, qui ont as­su­ré la sé­cu­ri­té et fer­mé la voie, le temps de la course.

Les cou­reurs ont été très ap­plau­dis, et une belle am­biance a ré­gné tout l’après­mi­di. Les meilleurs ont été ré­com­pen­sés en pré­sence des miss roan­naises. La com­mu­nau­té de com­munes du Pays d’As­trée et la com­mune de Boën­sur­Li­gnon ont ré­com­pen­sé le plus jeune et le plus vieux de cha­cune des deux courses.

PE­LO­TON. Les cou­reurs ar­rivent grou­pés à Boën.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.