Voyage des écoles à Saint-Étienne

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Les élèves des écoles des Dé­bats et de Saint­Laurent ont réa­li­sé leur voyage de fin d’an­née à Sain­tÉ­tienne, jeu­di 2 juin, dans le cadre d’un pro­jet sur la ville me­né par les maî­tresses, So­phie Bé­go­nin (ma­ter­nelle, CP, CE1) et An­gé­line Doi­trand (CE2, CM1, CM2).

Par­tis en car, les élèves ont d’abord vi­si­té le Pla­né­ta­rium. Le film L’Aveugle aux yeux d’étoiles a été pro­je­té afin qu’ils dé­couvrent les se­crets du ciel et des étoiles. Le film était com­plé­té par l’in­ter­ven­tion d’un spé­cia­liste sur le sys­tème so­laire et les pla­nètes. Avec des ex­pli­ca­ tions à la por­tée des pe­tits, il a su retenir leur at­ten­tion.

Après le pique­nique dans une salle de la place de la Bourse, les en­fants ont tra­ver­sé le centre­ville en tram­way ; cette ex­pé­rience était pro­ba­ble­ment le temps fort de la jour­née car ils at­ten­daient avec im­pa­tience cette ex­cur­sion sur les lignes du plus an­cien tram­way de France. L’après­mi­di, les élèves des pe­tites classes ont vi­si­té le musée d’Art mo­derne, bien gui­dés par une pro­fes­sion­nelle, tan­dis que les élèves des grandes classes ont dé­cou­vert le vieux Saint­Étienne et la Mai­son Fran­çois Ier.

DÉ­COU­VERTE. Les en­fants ont ap­pré­cié leur ex­cur­sion sté­pha­noise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.