Les En­fants du Fo­rez veulent al­ler plus haut

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien -

« Notre sai­son s’est ter­mi­née sur une qua­trième place en Na­tio­nale 2 avec un pu­blic nom­breux dans le Fo­ré­zium et dans une ex­cel­lente am­biance. Fé­li­ci­ta­tions à notre coach, Ju­lien Cor­tey, pour sa pre­mière sai­son à ce poste. Il fau­dra faire aus­si bien et même mieux la sai­son pro­chaine », a com­men­té le pré­sident Éric Sar­din en ou­ver­ture de l’as­sem­blée gé­né­rale des En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF).

Des dé­parts et des ar­ri­vées dé­jà ac­tées

De­vant une as­sis­tance sou­te­nue, le pré­sident a rap­pe­lé que le club fo­ré­zien, en as­so­cia­tion avec ce­lui de Ro­zier­en­Don­zy, re­cense 470 li­cen­ciés et que l’ob­jec­tif reste « que les joueurs de tous les ni­veaux vivent leur pas­sion pour le bas­ket ». L’homme n’a pas man­qué de sa­luer le rôle in­dis­pen­sable des bé­né­voles, des ar­bitres du club et de tous les par­te­naires pri­vés qui ap­portent un tiers des res­sources fi­nan­cières. Pour ces der­niers, la créa­tion d’un club des par­te­naires est en­vi­sa­gée la sai­son pro­chaine.

Le vice­pré­sident, Marc Vial­lard, est re­ve­nu sur le bi­lan spor­tif de la sai­son avec 16 vic­toires au comp­teur pour 10 dé­faites. « Nous avons eu un coup de mou en jan­vier et fé­vrier avant de bien ter­mi­ner. Pour la pro­chaine sai­son, Maxime Bour­rat, Pier­rick Dire, Aurélien Combe, Adrien Du­mou­lin et Ewan Pellerin ne fe­ront plus par­tie de l’ef­fec­tif. Ben­ja­min Tillon (N1, SaintC­ha­mond), Ri­tys Bar­lia­tas (D2, Li­tua­nie) et Aurélien Pa­tey (N2, An­no­nay) ar­rivent. Fred. Giraud, John Beu­gnot, Théo Vial, Ju­lien Wiltz, Gé­go­ry Lance et Za­ka Alao se­ront en­core sous les cou­leurs vertes la sai­son pro­chaine. La dixième place se­ra ré­ser­vée à un jeune du club. Le cham­pion­nat re­pren­dra sa­me­di 19 sep­tembre et se­ra pré­cé­dé de 6 matchs ami­caux.

Les fi­nances des deux sec­tions du club (ama­teur et se­mi­pro­fes­sion­nelle) sont à l’équi­libre. En­fin, le Club han­di­sport fo­ré­zien de­vrait in­té­grer les EFF même s’il gar­de­ra son in­dé­pen­dance spor­tive. « Nous tra­vaille­rons main dans la main avec eux et j’es­time que nous de­vons les ai­der, nous les bas­ket­teurs va­lides Nous se­rons l’un des rares clubs à avoir une sec­tion han­di­bas­ket » a conclu Éric Sar­din.

PU­BLIC. Les forces du club étaient là pour l’as­sem­blée gé­né­rale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.