Ca­role Fon­ta­na re­joint la Cha­pel­le­rie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Ca­role Fon­ta­na vient de s’ins­tal­ler aux ate­liers de la Cha­pel­le­rie, re­joi­gnant Sé­bas­tien Char­tier, qui tra­vaille en so­lo, ain­si que le tan­dem Ly­die Thon­ne­rieux et Ju­lia Ro­bert, Di­dier La­fo­rest, le for­mier, et l’ate­lier ré­ser­vé à l’ate­lier ci­né­ma.

Des cours à la MJC

Peintre, elle ap­par­tient au col­lec­tif des ar­tistes des Monts du Lyon­nais et souf­frait de l’exi­guï­té de son ate­lier et de ne pas pou­voir mon­trer son tra­vail. Elle a fran­chi le pas en in­té­grant cet ate­lier clair et spa­cieux où ses grandes toiles, fes­ti­val de cou­leurs, peuvent se dé­ployer à loi­sir.

Ca­role a sui­vi des cours d’arts plas­tiques et de bri­co­lage, à Con­drieu, dans son en­fance, avant d’in­té­grer la fa­cul­té d’arts plas­tiques. De­puis, elle vit de son art, don­nant des cours à la MJC cha­zel­loise.

Sa pré­fé­rence, en ma­tière d’ex­pres­sion, va aux grands for­mats. Elle tra­vaille l’acry­lique et elle broie elle­même ses pig­ments, ce qui donne des cou­leurs vives mais mates sauf en ce qui concerne la poudre d’or et la feuille d’or. Ses toiles sont des es­paces all over, c’est­à­dire que l’oeuvre ne s’ar­rête qu’au bout de la toile, avec une ac­cu­mu­la­tion et une sur­charge d’élé­ments.

Si elle pré­voit une ex­po­si­tion fin sep­tembre à Serres, Hautes­Alpes, elle at­tend ses vi­si­teurs dans son ate­lier et tous ceux qui veulent pra­ti­quer lors de la re­prise des cours à la MJC, à la ren­trée.

PEINTRE. Une ex­plo­sion de cou­leurs, à dé­cou­vrir à la Cha­pel­le­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.