Vik­to­ryia Va­ki­na dé­croche l’écharpe li­gé­rienne

La nou­velle Miss Loire a tout juste 18 ans et pré­pare les épreuves du bac­ca­lau­réat

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

Vik­to­ryia Va­ki­na, élue Miss Loire 2016, re­pré­sen­te­ra le dé­par­te­ment aux élec­tions de Miss Rhône-Alpes le 22 oc­tobre à Feurs.

L’élec­tion de Miss Loire s’est dé­rou­lée au Ca­si­no Joa, jeu­di 2 juin, dans une salle comble pour as­sis­ter au dî­ner spec­tacle or­ga­ni­sé par le co­mi­té Miss Loire, pré­si­dé par Adrien Mar­tins.

Après une heure de dé­fi­lés en te­nues di­verses et une pré­sen­ta­tion de cha­cune des douze can­di­dates, le pu­blic a re­mis ses bul­le­tins de vote et le ju­ry a dé­li­bé­ré. Sa­rah Ab­di­ra­man (élue Miss Mon­trond le 17 mars der­nier) a re­çu le titre de pre­mière dau­phine, Mor­gane Ni­co­las et Mé­la­nie Berne, ceux de 2e et 3e dau­phines tan­dis que Vik­to­ryia Va­ki­na était sa­crée Miss Loire 2016 et re­ce­vait sa cou­ronne des mains de No­ra Ben­grine, Miss Rhône­Alpes 2015. La nou­velle Miss Loire qui a tout juste 18 ans et pas­se­ra dans quelques jours les épreuves du bac STMG qu’elle pré­pare au ly­cée Si­mo­ ne­Weil de Saint­Priest­en­Ja­rez, avait dé­jà été élue Miss Cor­so à Fir­mi­ny en 2015.

Ren­dez-vous à Feurs

C’est sur le po­dium du Fo­ré­zium An­dré­De­lorme, à Feurs, que cette jeune Sté­pha­noise se sou­met­tra de nou­veau aux votes d’un ju­ry, le 22 oc­tobre, aux cô­tés des huit autres Miss élues dans la ré­gion Rhône­Alpes afin de fran­chir l’ul­time étape per­met­tant d’ac­cé­der à l’élec­tion de Miss France.

SACRE. Vik­to­ryia Va­ki­na (3e en par­tant de la gauche) et ses dau­phines : Sa­rah Ab­di­ra­man, Mor­gane Ni­co­las et Mé­la­nie Berne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.