Des ten­sions du cô­té de l’Étoile spor­tive

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays De Saint-galmier -

En­vi­ron 25 per­sonnes ont as­sis­té à l’as­sem­blée gé­né­rale de l’ESM, sa­me­di 28 mai. Le pré­sident du club, Phi­lippe Di No­ta, a pré­sen­té les dif­fé­rentes ca­té­go­ries, soit un to­tal de 222 li­cen­ciés aux­quels il convient d’ajou­ter une ving­taine de joueurs (U11, U13 et U15) de Saint­Laurent­La­Conche et Cu­zieu, clubs avec les­quels l’ESM a conclu une en­tente.

Maurice Sch­mitt, tré­so­rier, a fait état du bi­lan fi­nan­cier de l’an­née écou­lée, pré­sen­tant un solde dé­fi­ci­taire de 625 qui se­ra com­blé par l’at­tri­bu­tion de la sub­ven­tion de 750 € par la CCPSG.

Pas de hausse des sub­ven­tions

Thier­ry Du­chez, coach de l’équipe fé­mi­nine, a évo­qué le pas­sage pos­sible en Hon­neur ré­gio­nal et la né­ces­si­té que la com­mune in­ves­tisse pour four­nir des ter­rains « à la hau­teur de matches de ligue ré­gio­nale », ce à quoi Claude Giraud a ré­af­fir­mé le sou­tien de la mu­ni­ci­pa­li­té à toutes les as­so­cia­tions pour les­quelles les sub­ven­tions se­ront main­te­nues mais en pré­ci­sant que celles­ci ne se­ront pas aug­men­tées.

Le ton est quelque peu mon­té lors­qu’il s’est agi de la ques­tion de l’équipe se­nior mas­cu­line dont l’ab­sence à l’as­sem­blée gé­né­rale et un cer­tain manque d’as­si­dui­té aux en­traî­ne­ments ont été re­mar­qués. Pour le pré­sident du club, il n’est pas ques­tion de re­cru­ter de nou­veaux joueurs comme le sou­haite l’en­traî­neur de l’équipe, Jean­Pierre Sou­vi­gnet, compte te­nu du coût pro­hi­bi­tif des mu­ta­tions.

RE­CON­NAIS­SANCE. À l’is­sue de la réunion, le maire a re­mis la mé­daille de la ville au pré­sident de l’ESM.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.