France-Rou­ma­nie a dé­jà com­men­cé

Dans le cadre d’Échange Rou­ma­nie, neuf jeunes de Târ­gu­Neamt sont ar­ri­vés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud - Ju­lien Gar­don

Ar­ri­vés chez leurs amis pon­tram­ber­tois sa­me­di 4 juin, neuf col­lé­giens as­sis­te­ront avec eux au match d’ou­ver­ture de l’Eu­ro 2016.

ous sont à peu près d’ac­cord concer­nant les forces en pré­sence. La France part fa­vo­rite du match du ven­dre­di 10 juin au soir qui mar­que­ra l’ou­ver­ture d’une com­pé­ti­tion at­ten­due de­puis des mois. L’is­sue de la ren­contre n’est pour au­tant pas évi­dente.

Les Rou­mains veulent y croire mais...

À en­tendre les neuf jeunes Rou­mains ar­ri­vés sa­me­di 4 juin dans le cadre d’Échange Rou­ma­nie, la mé­fiance s’im­pose. « La France est fa­vo­rite du tour­noi, il ne se­rait donc pas sur­pre­nant qu’elle nous batte, es­time Valentin Teo­do­res­cu, le pro­fes­seur de fran­çais qui ac­com­pagne la dé­lé­ga­tion en com­pa­gnie de Roxa­na Lu­ca. Mais elle au­ra la pres­sion alors que nous, nous n’avons rien à perdre. » croire et font preuve d’un bel op­ti­misme. Bog­dan voit bien son équipe fa­vo­rite sor­tir de la poule et se qua­li­fier en com­pa­gnie de la France tan­dis qu’An­dréa scande « On est les meilleurs ! », même si elle voit l’Al­le­magne rem­por­ter le tro­phée le 10 juillet pro­chain… Iu­lia elle aus­si a « confiance en notre équipe na­tio­nale ». Puis de ci­ter son fa­vo­ri pour la vic­toire fi­nale... le Pays de Galles, car « j’aime bien Ga­reth Bale ».

Ci­prian Ta­ta­ru­sa­nu, maillon fort de l’équipe rou­maine « Le ti­rage au sort a vrai­ment bien fait les choses »

PHOTO MO­NIQUE PER­BET

RE­TROU­VAILLES. Lors de l’ar­ri­vée des jeunes Rou­mains au Pôle cultu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.