Cho­rale : entre clas­sique et nou­veau­tés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

Les an­nées passent mais la cho­rale Sury mé­lo­die reste. Avec Mo­nique Pa­gneux, elle a connu bien des trans­for­ma­tions, sur­tout l’an der­nier, puisque l’as­so­cia­tion vole au­jourd’hui de ses propres ailes.

Sa­me­di 4 juin, elle a pré­sen­té son spec­tacle an­nuel dans la salle des fêtes plu­tôt qu’à l’église, sous les ordres de Clé­ment Gro­let.

Les dix­huit chan­teurs ac­tuels (qui cherchent d’ailleurs de nou­veaux col­lègues) ont en­ton­né des chants comme Le Tilleul, Ber­ceuse russe, Le Bleu de l’été, on en­core Quand Jules est au vio­lon, pour un brin de lé­gè­re­té bien­ve­nu.

En­suite, la cho­rale de l’école Saint­Jo­seph, en­ca­drée par Ana Ba­ché et Marie Ya­kou­bène, a ap­por­té un bain de jou­vence avec À la claire fon­taine ou On écrit sur les murs.

La danse ir­lan­daise s’in­vite à la fête

Tou­jours à la re­cherche de nou­veau­tés, Clé­ment Gro­let a éga­le­ment mis sur pied un groupe de mu­sique ir­lan­daise (Kit­chen Irish). Avec Gaël Ber­naud, Mi­ckaël Vidal et De­nis Kracht, il a pro­po­sé un mo­ment de dé­pay­se­ment. Ne man­quaient que les trou­peaux de mou­tons.

CHOEUR. Sury mé­lo­die, un choeur de qua­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.