Ils ont net­toyé leur en­vi­ron­ne­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

L’As­so­cia­tion de sau­ve­garde de l’en­vi­ron­ne­ment et de la na­ture, l’As­sen, a, en par­te­na­riat avec le conseil mu­ni­ci­pal des jeunes, or­ga­ni­sé sa­me­di 4 juin un ren­dez­vous aux jar­dins éco­ci­toyens au cours du­quel il s’agis­sait de ra­mas­ser les or­dures. En deux heures seule­ment, une ving­taine de bé­né­voles, en­fants et adultes, ont rem­pli plus de vingt sacs pou­belles.

Les vo­lon­taires s’in­ter­rogent

Le ra­mas­sage s’est fait le long de la ri­vière La Mare, au skate­park, aux abords de la dé­via­tion et de la route entre le rond­point du Pla­cier et le car­re­four du Che­min rouge. La palme re­vient aux ca­nettes et bou­teilles en plas­tique de­vant les pa­quets de ci­ga­ rettes vides et tous les em­bal­lages de res­tau­ra­tion ra­pide. Les vo­lon­taires ont aus­si trou­vé des bou­teilles en verre et des ob­jets plus ou moins in­so­lites (chaise pliante, vé­lo, jouets, sa­ni­taire…) qui ont rem­pli deux re­morques avant d’être triés et ap­por­tés à la dé­chet­te­rie.

Lors de l’en­cas qui a sui­vi, les bé­né­voles se sont in­ter­ro­gés sur le nombre si im­por­tant de dé­chets ra­mas­sés alors que les ha­bi­tants ont à leur dis­po­si­tion trois dé­chet­te­ries à Sury­le­Com­tal, Saint­JustSaint­Ram­bert et Sa­vi­gneux.

Cette ac­tion, in­té­grée à la ma­ni­fes­ta­tion na­tio­nale Ren­dez­vous aux jar­dins, montre bien l’am­pleur du tra­vail d’édu­ca­tion et de ci­visme qu’il reste à ac­com­plir pour pro­té­ger la na­ture.

NET­TOYAGE. Les bé­né­voles de l'AS­SEN et les en­fants du CMJ ont uni leurs forces pour rendre la na­ture plus belle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.