Deux fêtes cultu­relles pour le prix d’une

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Sud -

La fête de la mu­sique en­flam­me­ra la ville et tous ses quar­tiers ven­dre­di 17 juin, dès 19 heures, au Théâtre du parc, avec la pre­mière sé­lec­tion des Ta­lents des bords de Loire.

Sa­me­di 18 juin, le coeur de Bou­théon s’ani­me­ra aux alen­tours de 18 heures pour un concert élec­tri­sant. Trois groupes se suc­cé­de­ront lors d’une soi­rée or­ga­ni­sée par le bar­ta­bac Le Bour­bon : Guss (rock mo­derne), My­la Pro­ject (reg­gae, rocks­tea­dy, soul funk) et RainsSoul (rock, funk, soul) sont au pro­gramme.

Dans le même temps, quar­tier des Ter­rasses, la mu­ni­ci­pa­li­té pro­cé­de­ra à l’inau­gu­ra­tion du nou­veau pôle cultu­rel avec le conser­va­toire et la mé­dia­thè­ que. Dès 16 heures, le pu­blic pour­ra dé­am­bu­ler au­tour du bâ­ti­ment et pro­fi­ter de mi­ni­concerts don­nés par les élèves du conser­va­toire.

Voyage au coeur des co­mé­dies mu­si­cales

L’En­semble vo­cal d’An­dré­zieux­Bou­théon (Evab) et l’en­semble ins­tru­men­tal Terp­si­chore don­ne­ront un pe­tit concert sur le par­vis avant de lais­ser place à l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle, à par­tir de 18 heures.

En­suite, les fes­ti­vi­tés se pour­sui­vront à 21 heures sur le site avec l’or­chestre La­ko­ta, pour son Mu­si­cal co­me­dy show, un voyage au coeur des grandes co­mé­dies mu­si­cales, de Star­ma­nia à 1789, en passant par Notre­Dame de Pa­ris, sans ou­blier Mo­zart. Les élèves de danse du conser­va­toire ac­com­pa­gne­ront les dan­seurs au cours d’un spec­tacle in­édit.

En­fin, mar­di 21 juin, dès 19 h 30, l’as­so­cia­tion des com­mer­çants et ar­ti­sans or­ga­ni­se­ra une soi­rée de concerts. Au pro­gramme dans les rues du bourg prin­ci­pal, le groupe Bric à jazz, la chan­teuse La­nae­lys et le groupe El Jo­sé and the Trou­ble­ma­kers. Pour l’oc­ca­sion, les res­tau­rants du centre­bourg pro­po­se­ront des me­nus spé­ciaux pour que les pa­pilles, comme les oreilles, soient elles aus­si à la fête.

FÊTE. Le conser­va­toire et la mé­dia­thèque se­ront à l’hon­neur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.