René Lo­bel­lo, pre­mière re­crue des Verts

Ch­ris­tophe Gal­tier a choi­si un nou­vel ad­joint pour l’épau­ler en 2016/2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Ro­dolphe Mon­ta­gnier ro­dolphe.mon­ta­gnier@cen­tre­france.com

L’an­nonce de la si­gna­ture de René Lo­bel­lo a le­vé les éven­tuels der­niers doutes : Ch­ris­tophe Gal­tier reste dans le Fo­rez. Et l’ef­fec­tif va bou­ger.

ené Lo­bel­lo est la pre­mière re­crue de l’ASSE mais cer­tai­ne­ment pas la der­nière. Ce Cham­bé­rien de nais­sance s’est en­ga­gé pour deux ans avec les Verts mais à 53 ans ce mo­deste an­cien mi­lieu de ter­rain pas­sé par Tou­lon, Mul­house, le Pa­ris­Saint­Ger­main et Por­to­Vec­chio, vient pour ren­for­cer le staff tech­nique de Ch­ris­tophe Gal­tier, pas pour in­té­grer un ef­fec­tif qui est at­ten­du le 23 juin pour la re­prise de l’en­traî­ne­ment.

Thier­ry Olek­siak reste en place

An­cien conseiller tech­nique dé­par­te­men­tal (CTD) du Var, René Lo­bel­lo a dé­jà été l’ad­joint de Jean Fer­nan­dez à So­chaux puis à Metz, de Ger­not Rohr en Suisse, aux Young boys de Ber­ ne, ou en­core de Francis Gillot à So­chaux, Bor­deaux et au Shan­ghai Green­land Shen­hua, en Chine. Une Coupe des coupes d’Asie (1998 avec Al Nassr en Ara­bie Saou­dite), la Coupe des coupes d’Afrique 2003 avec l’Étoile spor­tive du Sa­hel (Tu­ni­sie) et la Coupe de France avec Bor­deaux en 2013 fi­gurent au pal­ma­rès du nou­vel ad­joint de Ch­ris­tophe Gal­tier qui a ob­te­nu gain de cause au­près de ses di­ri­geants. Le tech­ni­cien fo­ré­zien ré­cla­mait une re­fonte de son staff. Laurent Batlles (qui de­vrait re­trou­ver la for­ma­tion) fait les frais de ce choix alors que Thier­ry Olek­siak a fi­na­le­ment conser­vé sa place.

Mar­ché ou­vert ce jeu­di

Cette ar­ri­vée va­lide l’hy­po­thèse de la sta­bi­li­té de l’en­ca­dre­ment dans un club qui va néan­moins vivre un été char­gé avec cinq à six mou­ve­ments en­vi­sa­gés dans le sens des dé­parts comme dans ce­lui des ar­ri­vées. C’est d’ailleurs la moyenne es­ti­vale ob­ser­vée de­puis que Ch­ris­tophe Gal­tier a suc­cé­dé à Alain Per­rin en dé­cembre 2009.

Mus­ta­pha Bayal Sall, Ke­vin Mal­cuit, Re­naud Cohade, Ben­ja­min Cor­gnet et Fabien Le­moine sont sus­cep­tibles de chan­ger d’air alors que les noms du jeune dé­fen­seur cen­tral pa­ri­sien Pres­nel Kim­pembe, de l’at­ta­quant de Mar­seille Ro­main Ales­san­dri­ni et de l’in­ter­na­tio­nal es­poir tri­co­lore de Lens, Jean­Phi­lippe Gba­min, ont dé­jà ali­men­té les ru­meurs d’ar­ri­vées.

Le mar­ché es­ti­val des trans­ferts a of­fi­ciel­le­ment ou­vert ses portes ce jeu­di.

PHOTO : ASSE (PHI­LIPPE MASSEGUIN)

STAFF. René Lo­bel­lo (ici à la gauche du pré­sident Ro­land Ro­meyer, aux cô­tés de Ch­ris­tophe Gal­tier et Do­mi­nique Ro­che­teau) s’est en­ga­gé pour deux ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.