288 jeunes ont joué leur Eu­ro 2016

L’Eu­ro 2016 des U11, avec 24 équipes en lice, s’est joué en terre fo­ré­zienne, le week­end der­nier

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale - L'actu - Ro­ger Louat

Le tour­noi eu­ro­péen, ré­ser­vé aux jeunes foot­bal­leurs de la ca­té­go­rie U11, a ras­sem­blé 24 équipes dont huit « eu­ro­péennes » et seize clubs du Fo­rez. C’est la Suisse, re­pré­sen­tée par les joueurs U11 d’An­dré­zieuxBou­théon, qui a été sa­crée cham­pionne.

oin des ca­mé­ras de télévision, l’Eu­ro 2016 a bat­tu son plein dans Fo­rez pour les en­fants de 9 et 10 ans, sa­me­di 11 et di­manche 12 juin, sous l’im­pul­sion du club veau­chois de l’ESV et du dé­pu­té Paul Sa­len. dé­rou­lée ven­dre­di 10 juin, à l’Es­cale, à Veauche, avec la pré­sen­ta­tion des 24 équipes et la re­mise des maillots aux dif­fé­rentes na­tions avant que tous ne suivent le match Fran­ceRou­ma­nie sur grand écran.

La com­pé­ti­tion a dé­bu­té sa­me­di avec les phases de poules, soit 36 matches se jouant sur six sites : SaintGal­mier, Cha­zelles­surLyon, Montrond­les­Bains, Feurs, Boën­sur­Li­gnon et Mont­bri­son.

Les fi­nales ont été jouées le len­de­main au stade Iré­née­Laurent, à Veauche. Avec une or­ga­ni­sa­tion sans faille de la part de l’ESV et une ani­ma­tion ma­gis­trale des Ventres jaunes de Veauche, cette belle fête de la jeu­nesse a te­nu toutes ses pro­messes.

Dans l’ul­time ren­contre, les Suisses (An­dré­zieuxBou­théon) ont bat­tu l’équipe d’Al­le­magne. Un clas­se­ment fi­nal qui sauf énorme sur­prise, ne se­ra pas ce­lui de l’Eu­ro des na­tions se dis­pu­tant en France mais qui, pour les jeunes joueurs pré­sents au stade Iré­née­Laurent, res­te­ra une ma­gni­fique aven­ture spor­tive rem­plie de sou­ve­nirs.

36 matches le sa­me­di dans six villes de la plaine du Fo­rez

PHOTO : RO­GER LOUAT

VAIN­QUEUR. La Suisse, re­pré­sen­tée par l’équipe d’An­dré­zieux-Bouthéon, a rem­por­té la grande finale de di­manche en s’im­po­sant face à l’Al­le­magne sur le score de 3 à 0.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.