La gé­né­ro­si­té ré­com­pen­sée

L’as­so­cia­tion TRJS a of­fert des places de match pour l’Eu­ro

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - Vivre sa ville - Jean-Fran­çois Ver­net jean-fran­cois.ver­net@cen­tre­france.com

Suite au tour­noi han­di-sup­por­ters or­ga­ni­sé en mai der­nier, l’as­so­cia­tion Ter­ri­toires ru­raux jeu­nesse et sport (TRJS) a re­mis une ving­taine de places à des jeunes per­sonnes at­teintes de han­di­cap.

émo­tion était pal­pable, mer­cre­di 8 juin dans la salle du jar­din d’Al­lard, lorsque Car­los Acos­ta, ré­fé­rent de l’as­so­cia­tion mont­bri­son­naise TRJS (Ter­ri­toires ru­raux jeu­nesse et sport) a re­mis des places de matches à plu­sieurs joueurs de foot­fau­teuil de SaintJust­Saint­Ram­bert et à un édu­ca­teur d’une équipe d’Éco­tay­l’Olme.

Of­fertes par l’UEFA et le mi­nis­tère de la Jeu­nesse et des Sports suite au tour­noi han­di­sup­por­ters or­ ga­ni­sé en mai à SaintÉ­tienne, ces sé­sames sont ve­nus ré­com­pen­ser le tra­vail de toute une équipe de bé­né­voles qui es­père don­ner une di­men­sion in­ter­na­tio­nale au concept, dès 2017. Et pour­quoi pas dans le Fo­rez ? « Toute l’Eu­rope se­rait bra­quée sur notre ter­ri­toire », le temps de cet évé­ne­ment, té­moigne Car­los Acos­ta qui a ac­cueilli une as­so­cia­tion ita­lienne in­té­res­sée par l’idée d’or­ga­ni­ser de son cô­té ce tour­noi en sep­tembre. « Nous al­lons les conseiller et in­sis­ter sur les va­leurs de ras­sem­ble­ment, de par­tage et de res­pect de ce public », a­til an­non­cé.

En at­ten­dant, une ving­taine d’amou­reux du bal­lon rond at­teints de han­di­caps peuvent pro­fi­ter de la fête du foot­ball.

GÉ­NÉ­RO­SI­TÉ. Les élus étaient pré­sents pour sa­luer le tra­vail réa­li­sé par les bé­né­voles de TRJS et re­mettre les places de match de l’Eu­ro 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.