La pro­chaine sai­son se­ra dense

La ré­no­va­tion du châ­teau de Cou­zan est ac­tée pour l’été 2017

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison - Vivre sa ville -

La Dia­na, so­cié­té his­to­rique et ar­chéo­lo­gique du Fo­rez, a te­nu son as­sem­blée sta­tu­taire à La Bâ­tie d’Ur­fé, à Saint-Étienne-le-Mo­lard, sa­me­di 11 juin.

e pro­gramme du 2e se­mestre 2016 s’an­nonce très ani­mé, avec no­tam­ment, la re­prise du cycle de confé­rences pré­pa­ré par Claude Lat­ta et la sor­tie an­nuelle des so­cié­taires pré­vue le 3 sep­tembre à Saint­Étienne.

L’ap­pé­tis­sant fes­ti­val d’his­toire re­lan­cé en oc­tobre

boire et man­ger, une his­toire cultu­relle ».

Cô­té en­tre­tien de son châ­teau de Cou­zan, La Dia­na dis­pose dé­sor­mais d’une feuille de route pour la va­lo­ri­sa­tion com­plète du site au coût de 9 mil­lions d’eu­ros, dont la pre­mière phase d’1 mil­lion d’eu­ros dé­mar­re­rait à l’été 2017.

Le pré­sident a rap­pe­lé que La Dia­na a be­soin, pour am­pli­fier son ac­tion, de l’aide de ses bé­né­voles et d’at­ti­rer de nou­veaux so­cié­taires, « tous ceux qui s’in­té­ressent au pa­tri­moine du Fo­rez doivent s’y sen­tir à l’aise ».

AP­PEL. « Pour am­pli­fier ses ac­tions, La Dia­na doit at­ti­rer de nou­veaux so­cié­taires, on n'est ja­mais trop vieux pour adhé­rer à La Dia­na ! » a lan­cé son pré­sident, Noël de Saint-Pulgent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.