Plus de 1.000 spec­ta­teurs au 1er stock-cars

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais - Vie locale -

Le Stock­cars club du Rous­set a or­ga­ni­sé pour la pre­mière fois une course de stock­cars di­manche 12 juin. 70 pi­lotes ve­nus de toute la moi­tié sud de la France ont pris part aux seize manches de quatre mi­nutes, deux fi­nales et la fi­nish (course où toutes les voi­tures en état de rou­ler prennent le dé­part). Cette ma­ni­fes­ta­tion as­sez rare a at­ti­ré plus de 1.000 spec­ta­teurs payants. Ils ont pu voir les vé­hi­cules en­chaî­ner les ton­neaux ou ef­fec­tué le plus de tours de piste pos­sible.

« Les gens sont ve­nus de Pré­cieux mais aus­si de tout le dé­par­te­ment et sont re­par­tis contents, confie le pré­sident de l'as­so­cia­tion Ma­thieu Mas­ sard. Il y a eu du spec­tacle et les com­mis­saires ont été sa­tis­faits de la piste tout comme les pi­lotes». Les agri­cul­teurs de la com­mune ont aus­si ap­por­té leur aide en as­su­rant le dé­ga­ge­ment de la piste entre chaque manches avec leur trac­teur.

De­vant le suc­cès ren­con­tré, les membres de l'as­so­cia­tion ont dé­ci­dé d'or­ga­ni­ser une deuxième édi­tion dès l'an­née pro­chaine alors qu'ils pen­saient or­ga­ni­ser la course une an­née sur deux.

SPEC­TACLE. Au stock-cars, il n'y a pas for­cé­ment be­soin de ses quatre roues pour faire la course.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.