500 vi­si­teurs dans la ci­té des peintres

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais - Vie locale -

Il suf­fit de lire les com­men­taires écrits par les vi­si­teurs sur le livre d’or, ou­vert dans la salle du conseil, pour dres­ser un bi­lan très po­si­tif de « Ci­té des peintres et de la pho­to­gra­phie », une ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée par Loi­sirs ani­ma­tion di­manche 12 juin.

« Ça fait du bien aux yeux »

Ces avis portent d’abord sur l’ex­po­si­tion photos où il était de­man­dé de choi­sir par­mi tous les cli­chés ex­po­sés mais aus­si sur les peintres et les oeuvres pré­sen­tées dans le cadre du mar­ché de l’art. « Ça fait du bien aux yeux », a ré­su­mé par­fai­te­ment l’un des vi­si­teurs. De tels com­men­taires sont au­tant d’en­cou­ra­ge­ments à conti­nuer pour les ama­teurs de pein­ture, de photos et d’ou­vrages d’art.

À l’heure de l’apé­ri­tif d’hon­neur, le maire Pierre Bayle n’a pas man­qué pas de fé­li­ci­ter tous les ex­po­sants et de re­mer­cier les or­ga­ni­sa­teurs de cette ma­ni­fes­ta­tion qui a dé­sor­mais sa place dans le monde cultu­rel mon­tri­son­nais. Ces der­niers ont mis en avant la gé­né­ro­si­té des spon­sors et l’aide pré­cieuse ap­por­tée par les com­munes.

LESSIA SCAFI. L’in­vi­té d’hon­neur sous le re­gard at­ten­tif des peintres ama­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.