Une plaque en hom­mage à Lou­lou Du­ris

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée - Vie locale -

Sa­me­di 11 juin, les res­pon­sables de l’ASBT et les élus mu­ni­ci­paux ont dé­voi­lé une plaque, pla­cée dans la salle du stade Gau­chon, en l’hon­neur de Lou­lou Du­ris, fon­da­teur des jour­nées du bou­din, et de son épouse. Cette der­nière a été fi­nan­cée par les com­mer­çants boën­nais (bou­lan­ge­ries Maillard, Cou­zon, Gran­jon et Du­rand, bou­che­ries char­cu­te­ries Joan­del et Cha­zal).

Pierre Poix, pré­sident de l’ASBT, a re­çu de nom­breux an­ciens joueurs de l’ASBT, les élus de Boën et de Trelins, Paul Sa­len, dé­pu­té, et Pierre Dre­vet, pré­sident de la com­mu­nau­té de com­munes du Pays d’As­trée.

Re­tour sur la créa­tion de la fête du bou­din

C’est en 1965 que Lou­lou Du­ris dé­cide la créa­tion de cette fête po­pu­laire qui, 51 ans après, per­dure. Cette fête a per­mis de faire connaître les tra­di­tions cu­li­naires de la ré­gion bien au­de­là du dé­par­te­ment et a en­traî­né le dé­ve­lop­pe­ment du com­merce lo­cal avec les spé­cia­li­tés des bou­dins char­cu­tiers et pâ­tis­siers. Cet évé­ne­ment a gran­de­ment amé­lio­ré les fi­nan­ ces du club.

Paul Sa­len a ren­du hom­mage à ce­lui qui fut pré­sident du club de 1960 à 1971 en rap­pe­lant que ce di­ri­geant a été pas­sion­né à la fois par le foot et par sa ville, que cet hom­mage vaut pour tous les bé­né­voles qui, comme lui, s’im­pliquent dans les as­so­cia­tions spor­tives et autres.

INAUGURATION. Mi­chèle, fille des Du­ris, a dé­voi­lé la plaque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.