Les Che­mins s’achè­ve­ront au parc Moi­zieux

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée - Vie locale -

Ven­dre­di 17 juin à par­tir de 20 heures, toute la po­pu­la­tion a ren­dez­vous au parc Moi­zieux pour as­sis­ter au spec­tacle fi­nal des Che­mins en scène.

À l’oc­ca­sion de l’évé­ne­ment fi­nal de la deuxième édi­tion des Che­mins en scène, le parc Moi­zieux se­ra in­ves­ti en images et en cou­leurs, en musique et en mots, en con­trastes et en dif­fé­rences. Après le grand pré, son Li­gnon et le site de la bri­que­te­rie, les « che­mins » mettent en avant un autre lieu pa­tri­mo­nial du ter­ri­toire si­tué au centre­ville de Boën : le parc Moi­zieux. Pour un soir, le parc et la mai­son de­vien­dront le dé­cor d’un théâtre de ver­dure.

Ins­tal­la­tions, photos, des­sins, vi­déos…

Le public dé­am­bu­le­ra à la ren­contre d’ins­tal­la­tions et de pro­jec­tions vi­déo, se lais­se­ra sur­prendre par un ins­tant dan­sé ou chan­té, ira à la dé­cou­verte de ce que les par­ti­ci­pants ont pré­pa­ré de­puis le dé­but de l’an­née.

Pe­tites et grandes ins­tal­la­tions vi­déo ont été ré­ali­ sées à par­tir d’images, de photos, des­sins, vi­déos ré­col­tés au­près des ha­bi­tants. On re­trou­ve­ra aus­si les coups d’éclat pré­pa­rés par des ha­bi­tants aux cô­tés d’ar­tistes pro­fes­sion­ nels, ain­si que les « his­toires de chez nous » écrites par des per­sonnes âgées et des en­fants.

CRÉA­TION. À Sail-sous-Cou­zan, les ha­bi­tants par­ti­cipent à un coup d’éclat : la bal­néo­mor­phose en ré­in­ves­tis­sant ar­tis­ti­que­ment le site des bains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.