2.500 par­ti­ci­pants à la fête des étangs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée - Vie locale -

Le pré­sident Éric Mé­nard et son équipe pou­vaient être sa­tis­faits, di­manche 12 juin. La fête des étangs a connu le suc­cès : 800 re­pas ser­vis et 1.100 mar­cheurs.

Gour­mands, ama­teurs des beau­tés de la na­ture, spor­tifs, cu­rieux et ama­teurs de spec­tacles se sont cô­toyés et ont ap­pré­cié ce mo­ment fes­tif au­tour du pa­tri­moine ex­cep­tion­nel que sont les étangs du Fo­rez.

Sa­me­di soir, les cuisses de gre­nouille ont at­ti­ré près de 500 gour­mands et l’es­pace res­tau­ra­tion a af­ fi­ché com­plet. Spec­tacles et ani­ma­tion mu­si­cale ont mis une belle am­biance.

Di­manche, 1.100 mar­cheurs ont em­prun­té les sen­tiers au­tour des étangs ex­cep­tion­nel­le­ment ou­verts. Ils ont pu aper­ce­voir la faune et la flore. Au re­tour, les mar­cheurs ont pu ad­mi­rer les photos réa­li­sées par la MJC de Feurs et par le groupe Sym­pe­trom, mais aus­si goû­ter aux nou­velles spé­cia­li­tés de la ré­gion dis­tri­buées par la mai­son des étangs du Fo­rez (rillettes de carpe au ci­tron confit, au ba­si­lic, à la mo­rille...).

AC­CUEIL. Les res­pon­sables des ins­crip­tions ont ren­sei­gné les ran­don­neurs avant le dé­part.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.