L’En­vol tire son épingle du jeu lors du concours an­nuel

Une tren­taine de clubs de gym­nas­tique se sont don­né ren­dez­vous à Feurs, les 11 et 12 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays Forézien - L'actu -

L’équipe Une de l’En­vol a rem­por­té la ca­té­go­rie F2 et l’équipe Deux s’est clas­sée deuxième de la coupe de la Loire, ce wee­kend.

Les trois gym­nases fo­ré­ziens ont vi­bré au rythme de la gym­nas­tique. Près de trente clubs li­gé­riens af­fi­liés à la FSCF (Fé­dé­ra­tion spor­tive et cultu­relle de France) se sont don­né ren­dez­vous au centre du dé­par­te­ment pour leur concours an­nuel.

C’est à l’En­vol de Feurs qu’est re­ve­nue la lourde tâche d’or­ga­ni­ser cette com­pé­ti­tion par équipes pour les ca­té­go­ries Jeu­nesse et Aî­nées.

420 gym­nastes dans la ca­té­go­rie Jeu­nesses ont concou­ru sa­me­di. L’équipe Une de l’En­vol s’est clas­sée pre­mière en ca­té­go­rie F2 alors que l’équipe Deux a ob­te­nu une belle deuxième place en coupe de la Loire.

Di­manche, 175 gym­nastes en ca­té­go­rie Aî­nées ont évo­lué sur les dif­fé­rents agrès. L’En­vol s’est clas­sée deuxième, der­rière An­dré­zieux en ca­té­go­rie F2. À no­ter dans chaque ca­té­go­rie, les bonnes deuxièmes places des Fo­ré­ziennes pour les mou­ve­ments d’en­semble.

À l’is­sue de ces deux belles jour­nées de com­pé­ti­tions et de convi­via­li­té, Ca­ro­line Ber­thet, pré­si­dente du club, ne pou­vait que fé­li­ci­ter l’en­semble des bé­né­voles qui, par leur im­pli­ca­tion, ont fait de ce week­end une vé­ri­table fête de la gym­nas­tique au ni­veau dé­par­te­men­tal. Main­te­nant, les gym­nastes fo­ré­ziennes se ren­dront à la fin du mois en Nor­man­die à Flers (61) pour les cham­pion­nats fé­dé­raux.

PER­FOR­MANCE. Les jeunes gym­nastes de l’En­vol ont bien te­nu leur rang.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.